dimanche 9 février 2014

Ensemble jogging récup et chemise pas si liberty que ça!!!



Toujours dans l'optique d'augmenter le stock de joggings de Méliau, une récup d'un vieux jogging m'appartenant. J'ai choisi pour le haut un modèle sur lequel je lorgnais depuis plusieurs semaines. La chemise liberty du magasine coudre c'est facile (le même que celui que j'ai utilisé pour la robe de Laura).


Sauf que le liberty c'est pas très sportswear et que de toute façon, je n'en ai pas!!!


J'ai donc utilisé un jersey rouge à motif assez épais de Saint Michel et des vieux restes de jerseys noirs provenant d'anciens vêtements, comme quoi j'avais bien fait de les garder malgré ce que l'on peut me dire!!!


1- Décalquage difficile mais OK
2- Découpe du tissu: j'ai coupé les manches dans le sens qui n'est pas élastique mais comme c'était prévu pour du liberty non extensible, pas de drame, juste un petit coup à l'ego...
3- Assemblage: j'ai eu un peu de mal concernant les repères aux épaules pour coudre les manches, je me suis retrouvée avec un décalage de 2 bon cm et je ne comprends toujours pas... J'ai juste enlevé ces deux cm au niveau des côtés extérieur du dos. Au niveau du col, la prochaine fois je rajouterai une bande de sous-col car là j'ai trop galéré sur les pointes de devant et c'est pas nickel.
4- Ma grosse déception est d'avoir fait une patte de boutonnage non prévue initialement pour pouvoir poser des pressions KAM recouvertes de jersey rouge selon cette technique. Sauf que OHHHH désespoir, mon jersey était trop épais...

Bref un gros coup de coeur sur cette chemise dont la coupe tombe impeccable. Je suis particulièrement fan de l'asymétrie devant/derrière et du boutonnage.

Côté jogging, je reste fidèle au Burda. Je suis restée très basique car pour moi, vous l'aurez compris, la pièce phare de cet ensemble reste la chemise!!!
J'ai juste ajouté du jersey en bas du pantalon pour faire un petit rappel car oui j'aime les rappels!!!


2 commentaires:

  1. Et bein non d'une pipe, tu es une machine ... à coudre! La chemise est extra et effectivement elle tombe super bien. Le petit plus qui va bien: les chaussons en action!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je te l'accorde je suis un peu obsessionnelle... mais je commence à avoir une bonne organisation, j'ai toujours 3-4 projets en cours mais souvent des petits projets (genre pas la Belladone quoi!!!)... et puis avec le temps, ça donne pas franchement envie d'aller se balader... ;p

    RépondreSupprimer