mercredi 12 février 2014

Jogging récup 2

Encore un petit ensemble pour Méliau. A partir du même jogging que ici.
J'utilise toujours les mêmes patrons que pour le jogging défi chutes.
Comme je déteste décalquer les patrons, j'essaie de les rentabiliser.
 J'ai quand même fait des empiècements et des appliqués étoiles pour varier les plaisirs, je ne suis pas une totale feignasse non plus mais les petits basiques c'est redoutable!!!



 J'espère que vous remarquez la luminosité... Et oui, c'est le soleil!!!

6 commentaires:

  1. On habite pas la même région sniff, t'as du soleil! Ca me donne envie de faire des tenues à Romann tes cousettes. A chaque fois que j'essaye, j'ai tellement peu de me planter que j'utilise du tissu moche. Le résultat est souvent pas mal en terme de forme, mais laisse tomber l'esthétique (marron caca d'oie mélangé a du rouge passé... pfiou!).

    Bon, grâce à toi: deux objectifs pour aujourd'hui: un plantain récup et un pantalon rouge pour Bibou. Je lève mes fesses du canapé et j'y vais!

    RépondreSupprimer
  2. Oui enfin son deuxième prénom à Mr soleil c'est furtif... que de la pluie, que de la pluie depuis des semaines!!! Les vignes sont dans 30 cm d'eau... après c'est sûr que par rapport à la Bretagne c'est "moins pire" comme on dit... Romann c'est ta fille, elle fait quelle taille? Côté tissu, il faut que tu te lances, c'est vraiment plus simple que pour les adultes au niveau des coupes et puis c'est plus rapide donc mini projet qui fait du bien au moral!!!

    RépondreSupprimer
  3. Romann c'est mon fils ;-). Il a 3 ans. J'ai tenté un pantalon pour lui samedi... pffft... c'est une catastrophe! Bon, malgré mon commentaire précédent, j'ai repris des couleurs pas top, et une version d'un coudre c'est facile, trop"slim". Bref, je crois qu'il faut que je trouve un patron un peu plus sympa (et pour ça, il faut chercher, et samedi, je n'ai pas cherché ^^flemmagite aigüeeeee)

    RépondreSupprimer
  4. AH, comment t'es-tu débrouillée pour avoir autant de tissu que tu n'aimes pas??? Les coupes slim pour les petits ça peut être mignon mais je sais pas si c'est super confort... En tous les cas, tu t'es lancée c'est cool. Il te reste plus qu'à trouver un patron de base que tu aimes bien. C'est pas super précis les joggings, as-tu essayé à partir d'un ancien jogging?

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont les tissus récupérés en vrac en vide grenier en général, je suis une grande chineuse, fouineuse... pas toujours à bon escient héhé! C'est vrai que le jogging pourrait être un bon coup d'essai... Je vais tenter.

    RépondreSupprimer
  6. C'était mes premières récup pour Méliau qui a lui 2 ans et demi, je prenais les manches d'un vieux sweat d'homme, je coupais au pif l'entre-jambe avec un pantalon que j'épinglais sur le tissu, un ourlet en haut (puisque le bas c'était déjà fait) et roule ma poule!!!

    RépondreSupprimer