mardi 18 février 2014

Tableau textile 2

Au départ de ce tableau, une petite virée chez cultura où je trouve ce bouddha dans le bac des soldes ce qui me fait directement penser à ma mère (ceux qui la connaissent comprendront!!!). Bref, je m'imagine déjà mon petit Méliau en train de peinturlurer le bouddha pour en faire cadeau à sa Maaaamie.

Après une première couche avec la peinture aux doigts qui couvre quedal, je me rabats sur une peinture bizarre effet 3D. Méliau adore c'est bien le principal. Une couche de orange et une seconde plus légère de blanc.

Vient ensuite l'étape de préparer le support, donc forte de ma précédente expérience, cette fois ci pas de chutes mais un beau coupon de wax que j'adore mais dont je ne me vois pas du tout faire un vêtement!!!
 Alors là c'est bonheur, des pots et des pots de colle déversés sur la toile, allons-y gaiement au pinceau, avec les mains... le pied total!!!


Comme on a mis une dizaine de jours à réaliser cette production, il y est vraiment attaché et demande à faire "le tableau pour Mamie Lucie" tous les soirs. Là j'ai du lui expliquer que c'était fini, on a du passer sur une V3. Vous l'aurez sûrement remarqué, mon fils relève du génie.. mais... il ne sait toujours pas écrire son prénom... C'est là que j'interviens avec la Caméo pour la signature de l'artiste...





Pour l'instant, c'est l'heure des vacances... loin de tout matériel couturesque et informatique...!!!




6 commentaires:

  1. Il y'a une mamie qui va être heureuse! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh.. elle l'est... mais manque d objectivité. ... pour les vacances c'est bien parti!

      Supprimer
  2. super idée çà rend bien!! bravo à ton loulou!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours sympa de les faire bricoler et offrir leur création !! ma fille s'y met de plus en plus pour faire les cadeaux d'anniv quand elle est invitée à une fête... ça permet de passer un bon moment ensemble...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je suis entièrement d'accord avec toi... prendre du plaisir à faire plaisir c'est essentiel dans la vie!!! J'adore ces petits moments de bricolage et de cuisine avec mon fils, j'espère que ça va durer quand il va grandir!!! Mais bon choisir les tissus de ses habits à 2 ans et demi ça présage d'un bon potentiel!!! J'espère croiser les créations de ta fille sur ton blog!!!

    RépondreSupprimer