lundi 10 mars 2014

Le manteau récup de demi-saison


Avec les beaux jours qui reviennent, Méliau avait besoin d'un manteau un peu plus léger que celui d'hiver.
Je suis partie d'une ancienne veste avec la ferme intention d'en conserver un max de finitions... j'ai donc coupé dans le bas du manteau pour garder l'ourlet et dans le bas des manches sans défaire la couture latérale. J'ai ensuite ajouté un pseudo-col qui est en fait la ceinture!!! Je me suis aidée du patron Céphée de grain de Maïs.
Inutile de dire que la précision de la découpe quand on coupe le tissu extérieur et la doublure ensemble est quasi nulle... et la couture a été un peu prise de tête surtout quand il a fallu monter les manches!!!
Une fois fini je trouvais ça vraiment tristounet donc j'ai ajouté une déco à ma façon et surtout des boutons façon smarties une de mes lubies du moment!!! J'ai du mettre plus d etemps à faire la déco que le manteau...!!! Mais j'adore me poser tranquille dans le jardin avec mes fils de coton, mettre trois plombes à choisir la couleur et coudre à la main. Il y a le second effet kiss cool super relaxant. Et avec le soleil de ce week-end, cela aurait dommage de se priver!!!
Même s'il n'est pas parfait, il aura son usage jusqu'aux vrais beaux jours, ceux où tu n'as plus besoin de manteau!!!










6 commentaires:

  1. Ce manteau est très beau ! Matière première en récup', inspiration Cerphée, mais surtout surtout, ta customisation brodée ! Tout à fait le style que j'aime ! Je garde l'idée dans un coin de ma tête... Félicitations !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! J'ai juste été déçue des fils fluo DMC que j'ai achetés ( chers bien sûr!!!) parce qu'ils glissent et du coup les nœuds ne tiennent pas bien!!! Pour l'instant pas de soucis avec le manteau mais sur le costume du clown, aïe!!! En même temps, cela mériterait que je me penche un peu mieux sur les techniques de broderie au lieu de faire au feeling...

      Supprimer
  2. Bonne idée de recup! Je garde!

    RépondreSupprimer