lundi 17 mars 2014

Tenue eighties

Ce week-end, j'ai enfin trouvé l'énergie de reprendre une cousette commencée pendant les vacances et plutôt foirée.. il faut bien l'avouer!!! En rentrant de Rome pendant les vacances, je me suis ruée sur ma machine et j'ai lamentablement foiré tout ce que j'ai commencé dont ce petit ensemble.

J'ai utilisé un jersey du marché de Saint-Michel  type jogging ainsi qu'un coupon de lycra au rebus dans les coupons à 1 euro!!! C'était ma première avec le lycra et bien c'est vraiment difficile à coudre!!!

Concernant le patron du bas, j'ai repiqué sur un jogging existant en ajoutant les marges de couture. Il s'avère que le bas produit est un peu moulant comme le modèle d'origine mais comme ce n'est pas exactement le même tissu, cela produit un effet différent qui n'est pas sans me rappeler les années 80.
J'ai ajouté un bracelet de jersey bleu marine à la cheville car ça faisait vraiment pyjama qui va à la pêche aux moules dans le premier jet.

Note pour plus tard: ton fils grandit, il faut que ses pantalons aussi grandissent.


Pour le haut, j'ai utilisé le patron "Coudre c'est facile' de la chemise Liberty mais la taille au dessus de celle que j'avais déjà faite... et bien figurez-vous que c'est un chouilla trop grand!!! J'ai juste ajouté des coudières à la mode plantain.







J'avais également décalé les pressions kam en les posant et donc la chemise se retrouvait avec les deux pans qui n'étaient pas au même niveau!!! Et bien, sache qu'il est possible d'enlever des pressions kam, que ça va te coûter une paire de ciseau et que en plus, tu vas trouer le tissu de l'arrière de ta patte de boutonnage... Même pas peur!!! J'ai recousu un "pansement" en jersey à la main tout le long de la patte de boutonnage pour cache-misérer le massacre!!!





Les réparations essentiellement manuelles m'ont pris un petit temps mais au moins la culpabilité d'avoir abandonné un projet en cours de route ne me ronge plus. (Ne t'inquiète pas, j'arrivais quand même à dormir la nuit!!!).

Bref, trop de rappels tuant le rappel, je ne suis pas sûre de vêtir Méliau de l'ensemble mais plutôt d'utiliser les deux éléments de manière séparée.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire