dimanche 4 mai 2014

Basalte V2 et mini assorti...

J'avais un arrière goût amer de la première version gondolante...
Suite aux conseils donnés par Sandrine et à quelques recherches plus approfondies sur la couture jersey, je me suis penchée sur le cas de ce pied double entraînement livré avec ma machine. (Apparté: il est compatible avec plusieurs marques de machines!!!).
Je compte d'ailleurs dès que j'ai un peu de temps libre faire un article avec des photos tests pour voir la réelle valeur ajoutée de ce type de pied.
Quoi qu'il en soit... je suis très satisfaite de cette V2 réalisée toujours avec mes tissus du marché même si ce n'est pas parfait. Le bleu marine est un jersey épais à faible élasticité alors que le rayé est très fin et très élastique.
Pas (trop) de gondolage en vue... yeah....
Pas de passepoil non plus d'ailleurs car je n'avais pas ce qu'il fallait en stock...
J'ai également fait une version avec les mêmes tissus pour Méliau en me servant de mon fidèle patron burda bidouillé pour l'empiècement.
Personnellement je suis très contente mais mes essais de couture pour homme risquent de s'arrêter ici:
- l'homme a dit que ça ressemblait à un pyjama et qu'il le mettrait peut-être en tant que tel pour être assorti à son fils.
- les membres de la famille après examen minutieux des deux cousettes ont eu comme conclusion que non, ce n'était pas les mêmes T-shirts et m'ont demandé pourquoi je n'avais pas fait exactement les mêmes.
J'ai eu beau faire examiner la bande d'encolure, l'ourlet, expliquer les contraintes de la couture jersey, que NENI!!!
Devant tant d'incompréhension, j'ai décidé de focaliser mes efforts sur quelqu'un capable d'apprécier cela c'est à dire moi même... Ah ah ah!!!
Visiblement je suis la seule à tenir à faire de la couture pour mon homme donc c'est inutile.
Par contre mon padre, grand sponsor de toutes mes machines a fait commande d'un T-shirt manches courtes et lui je suis sûre qu'il le portera avec fierté car c'est sa fille kilafé... et oui, même à 36 ans on reste la petite fille de son papa!!!
Assez de lamentations sur moi même et place aux photos (avec les tenues non portées + un repassage aléatoire mais existant, si si je t'assure...).

Version maxi...


Surpiqûre devant


L'encolure


L'empiècement du dos.


La version mini...


L'encolure...


L'ourlet du bas.


Et voilà l'ensemble avec en prime une vue sur les bottes de Méliau qui voulait, un ciseau dans la main, découper les T-shirts comme Mounette...


Bon et vous est-ce que vous voyez des progrès????

6 commentaires:

  1. Alors au niveau finitions c'est la grande classe! Moi qui zieutais le pied singer pour fermeture éclair invisible, je crois que je vais ajouter une aiguille double (spécial jersey?) ! Dans un tuto j'ai cru lire qu'il fallait une canette de fil "mousse", c'est ce que tu as fait aussi, ou juste gardé le fil basique?
    Pour le choix des jersey, je dois être quand même sacrément bretonne car j'adhère aux dires de la "sainte" famille (bein oui, on a des croix à tous les carrefours...) quand à l'effet pyjama :-D. De toute façon je préfère les cousettes et bidouilles pour Mounette, alors...

    RépondreSupprimer
  2. Même pas... c'est surjeté et surpiqué avec une aiguille normale avec du fil de base, j'ai juste utilisé un pied spécial. J'ai lu ce tuto aussi l'aiguille double est donc mon prochain sujet d'étude dans la quête du jersey... par contre le fameux fil mousse, il va falloir que j'aille voir à la mercerie du coin... peut-être mercredi du coup...
    Çà tombe bien, j'ai deux bas de pyjamas à faire pour m'entraîner... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'effet pyjama (ou non) faudrait le voir porté parce que vu de là haut, à plat, je trouve qu'il fait juste t-shirt casual pas nécessairement pyjama. Les hommes peuvent être vaches parfois!! Le mien réclame un string pour se payer ma tête depuis que j'ai une MAC. Il m'éneeerve!
    Il me tarde de lire ton article sur ce fameux pied. Je déciderai probablement en fonction si j'investis ou non!
    Allez concentre toi sur toi-même, on attend ta jupe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas je ne suis pas sûre que ça arrive ... quoi qu'il en soit si pyjama ils doivent être, pyjamas ils seront... que veux-tu que je te dise...
      Mais tu devrais lui faire son string tiens, mais négocie une photo sur ton blog avant!!!
      J'ai pas eu le temps ce week-end Gabriola m'a donné du fil à retordre, elle est en ligne!!!

      Supprimer
  4. Oh !! Félicitations !! Tu as réussi à dompter le jersey comme une pro !! Il est nickel ce tee-shirt, ton homme devrait avoir honte !! Moi je boude la couture pour mes enfants car ils déchirent tout. Il vaut mieux travailler pour ceux qui apprécient !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je progresse je progresse... Perso je fond littéralement quand mon petit Loulou montre ses vêtements tout fier en disant "C'est Mounette qui l'a fait!!!". Il adore toucher les tissus et commence même à les choisir, j'ai quelques "chemises comme papa" en commande!!! Ça me permet aussi de me faire la main sur certaines techniques donc j'y trouve mon intérêt!!!

      Supprimer