jeudi 29 mai 2014

Roman de récup

Après mes déboires en matière de biais jersey... je n'allais pas en rester là... NO WAY!!!
La version Roman  de Stordigot en récup et celle de Céline avec son biais coton m'ont trotté dans la tête toute la journée.
J'ai opté pour la version manches longues cette fois-ci et j'ai cousu à la surjeteuse donc à 0.7 au lieu des 1.5 cm pour lesquels le patron est prévu... du coup c'est un peu grand mais comme ça, il passera aussi la saison prochaine.
Pendant que ma maman, là pour le week-end, préparait à manger, j'ai coupé le patron (merci maman!!!).
Après avoir balancé le riz dans le riz cooker, j'ai cousu le biais et une manche.
Pendant que le café coulait j'ai cousu la deuxième manche et envoyé le motif déjà en stock à découper sur la Caméo...
Il m'a fallu 20-30 min pour terminer le T-shirt, le plus long aura été la pose du flex et les petites finitions à la main. Car c'est ce qui est bien avec la récup, on récupère aussi des finitions très bien faites.
 Et voilà enfin un projet qui me plait... j'ai encore plein d'idées pour ce merveilleux patron...
Pour la petite histoire, l'image est issue du livre préféré de Méliau: Capitaine une histoire à base de caca, pipi, capicapi, capitaine... que je ne peux que recommander!!!
Mon stock de flock (effet un peu velours) date de l'année dernière et j'ai l'impression que ça se conserve pas super bien, j'ai eu quelques bavures... Il va falloir que j'en commande du bien frais pour la démo au prochain CCB.

Un vieux pull du collège/lycée...





 
Admire la maxi dress Burda en arrière plan... un autre projet qui s'annonce looseux...





 

Et oui, à peine 5 min et il est déjà sale... c'est la magie des enfants...

14 commentaires:

  1. J'aime bien l'association ligne, pois, bleu rouge ! Superbe récup !

    Je vois que mes enfants ne sont pas les seuls à avoir un don pour se salir des que je tourne la tête 5 secondes ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est une association assez classique mais efficace!!! Ici, il n'attend même pas que je tourne la tête... A ce stade on peut dire que mon fils est un surdoué...,)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup !!! C'est gai et vive ! Belle récup

    RépondreSupprimer
  3. Ton biais est juste nikel !! Le côté récup', j'adore ! Suis juste jalouse ... je ne sais pas poser le flex :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le flex, rien de bien compliqué, ça se découpe aux ciseaux si tu n'as pas de machine ou avec les perforeuses de scrap et après ça se pose au fer à repasser, il suffit juste de gérer la température et le temps de passage du fer!!!

      Supprimer
  4. J'adore! TOUT! J'adore l'inscription, la police, les étoiles, la tronche du capitaine, le récit (détaillé) des étapes de la production (tu es mon maître pour cela, tu le sais ;) ), le petit conseil lecture (ma fille est obsédée depuis déjà un an par le caca pipi, c'est "sa" blague, dit-elle -quelle originalité!). Je vais donc me pencher sur le sujet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'amène la Caméo au prochain CCB et je vais passer une petite commande de flex avant donc tins moi au jus si tu veux que je te fasse des motifs!!!

      Supprimer
  5. ah génial, j'aime beaucoup ta version et je rêve de plus en plus d'une machine à découper le flex !!! ça fini au top un vêtement !!! c'est facile d'utilisation ?

    RépondreSupprimer
  6. Alors oui c'est assez facile d'utilisation comme une imprimante en fait, pour le logiciel pour créer les dessins, il y a des tutos sur internet très bien faits. D'ailleurs je suis sûre de l'utiliser au minimum de ses capacités, c'est une machine de scrap au départ donc tu peux couper du carton, des adhésifs, etc...maintenant c'était un cadeau mais c'est quand même cher. Il faut savoir que c'est tout à fait possible de couper le flex avec des ciseaux, perforatrices ou cutter. La pose se fait au fer à repasser. J'achète la matière première chez happyflex.

    RépondreSupprimer
  7. Roh, mais je l'avais loupé celui là! Tu couds vraiment plus vite que ton ombre!!!
    Il est trop beau ce teesh! J'adore tous les petits détails!

    RépondreSupprimer
  8. Merci, il est vraiment super rapide à coudre surtout quand tu n'as pas à faire les ourlets du bas et des manches!!!

    RépondreSupprimer