samedi 28 juin 2014

Objet non identifié...

Régulièrement Papelhilo nous propose sur T&N un article dénommé les trouvailles de la semaine, grande source d'inspiration en ce qui me concerne.
Bref, j'avais repéré un tapis tressé en bande de jersey à réaliser sur un hoop. Or il se trouve que je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique Hoop Hoopy's de mon pote Rico un tueur dans sa discipline, compagnon des premières heures à XTRM. Il faut savoir que le jongleur a généralement une grâce pachydermique quand il s'agit de se mouvoir dans l'espace en 3D ce qui est loin d'être le cas de Rico qui garde un style bien masculin ce qui relève de l'exploit à mon sens avec un hoop... bref, ce n'est pas le sujet!!!
J'y ai passé un bonne partie de mon stock de vêtements jersey à recycler (genre body tâchés, jupes, robes, T-shirt élimés à la trame, troués irrécupérables!!!).
Comme tout ne se passe pas comme prévu, je vous laisse découvrir le reste en images.
Ceci dit, j'y ai cru jusqu'au dernier moment...

Recto


Verso


Décrochage du zaffair!!!


Réaction du matériau face aux nouvelles contraintes environnementales = ratatinage


Tapis tu n'est plus... que vas-tu devenir???
Un chapeau???


Une oeuvre d'art abstraite: la méduse???


Un jeu pour enfant: la queue de la méduse???




Et pour finir, j'ai eu une dernière proposition: le déchet??? (oui mon entourage n'est pas toujours compréhensif vis à vis de mes envolées artistiques, un jour je vous montrerai mon lustre de cuisine qui fait toujours débat.)


Alors quelle proposition retenez-vous???



12 commentaires:

  1. le debut avait l'air pas mal mais après ça part en vrille !!! tu as l'option de tout défaire, j'ai vu des tapis en récup, tu fais des tresses et après tu les couds en cercle ou ovale, je sais pas si c'est bien clair tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, une bonne idée !!!

      Supprimer
  2. Porté, je retiens la méduse. Sinon pendu, tu peux toujours inventer que c'est un machin bouddhique qui t'apporte paix, bonheur et prospérité quand tu tires sur la bonne queue à mickey.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais remets toi au hoop ^^ j'avais le même et j'en ai changé pour un qui se plie en deux mais qui ne se démonte pas.
    J'aime bien accroché dans l'arbre, rajoute peut-être des étoiles qui pendent ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, moi je crois fort au machin bouddhique! Tu pourrais même en faire commerce!
    On veut voir le lustre maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  5. le lustre, le lustre !!!!! on veut voir le lustre !!! Je suis d'avis que tu te remettes au travail et que tu refasse un tapis avec une autre techinque : tressage (http://bricobistro.com/faire-un-tapis-tresse-avec-de-vieux-t-shirts/) ou tricot (http://www.julypouce.fr/?p=258). ma maman en fait un tricot et c'est pas mal.....
    Pour l'humour, le chapeau est ce qui est le plus fun !!!!!!! ;-)) BIZ

    RépondreSupprimer
  6. une belle expérience !
    je préfère l'oeuvre d'art, objet de méditation, agrémenté de petites choses .... un peu bizarres .
    et le lustre , il est comment ?
    bon dimanche
    cox

    RépondreSupprimer
  7. j'avais vu les bandes de jersey tressées et tenue en cercle par de petits points de coutures discrets (magazine fait main il me semble! tu peux peut être essayer de défaire pour recommencer! sinon tel quel un essaim d'abeilles pour concurrencer celui de winnie l'ourson!

    RépondreSupprimer
  8. Oh, c'est dommage que ça ait cafouillé! J'adorais le résultat avant que tu n'enlèves le cerceau... Peut être essayer de recommencer en tirant moins sur les bandes de tissus... Ou pourquoi pas en laissant le cerceau, une fois tout le rond fini... Bon, faut quand même avoir la motivation de reecommencer...
    Sinon, tel quel, en queue de méduse, ton loulou a l'air d'apprécier!

    RépondreSupprimer
  9. Bon adjugé pour l'objet bouddhique représentant un essaim d'abeilles pour symboliser la nature, apporter paix et prospérité, sous lequel on peut méditer et même que si on touche les breloques, ça porte chance... (il ne reste plus qu'à trouver des breloques).
    J'avais vu les tapis tressés aussi. (donc du coup, c'était très clair Carole!!!).. ça sera pour une prochaine... dans tous les cas, je n'ai pas le courage de défaire celui-ci et malheureusement, je ne sais pas crocheter ou tricoter...
    Merci beaucoup, la prochaine fois qu'on me posera la question, j'aurai une vraie réponse à fournir!!! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, ben oui, j'avais pas pensé au crochet! J'en ai un de taille énorme! Si tu veux, je peux te montrer les points de base au prochain CCB! C'est hyper simple et ca hyper vite avec cette grosseur de fil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, ça serait trop cool mais ça m'intéresse plus pour customiser des trucs parce que bon le tapis, c'était juste un délire perso, il allait finir dans la cabane de mon fils quoi qu'il arrive!!!

      Supprimer