samedi 20 décembre 2014

La vie des chutes #4

Voici une nouvelle épopée dans ma grande aventure du marché de Noël avec les mamans de l'école... Je n'ai pas pu poster aussi régulièrement que j'en aurais eu envie car j'ai cousu beaucoup ces derniers temps!!! Mais c'est promis, je vous montre tout très bientôt.



Je me suis quand même fait plaisir en participant au CCB spécial Noël qui avait pour thème l'échange de tissus/ patrons et aussi un tirage au sort de cadeaux home made. Cette initiative de Marie m'a permis de faire un gros tri dans mon atelier et surtout de la place. Ce n'est que reculer pour mieux sauter car j'ai réceptionné aujourd'hui une méga commande de chez Bennytex qui va avoir droit à un article tellement j'en suis contente!!!

Quoi qu'il en soit, c'est Sandrine, la talentueuse créatrice de patrons Cléa et Roman qui a hérité du petit sac customisé que j'avais préparé pour l'occasion. Quant à moi, j'ai été gâtée par Aïda qui a brodé un magnifique père Noël au point de croix et qui l'a encadré. Mon fils en est fan, il a d'ailleurs décrété que c'était le sien mais je ne me suis pas laissée faire. Aïda propose sur son site Mistinguette beaucoup de traductions de patrons indépendants. Je sais je fais de la pub aux copines j'espère que vous ne m'en voudrez pas!!!



Je suis aussi repartie avec quelques coupons mais Céline avait par mégarde glissé une chute de coton vert qui lui avait servi à coudre sa Green Burda Dress. Et bien ce coupon m'aura permis de coudre quelques bouillotes sèches. J'ai lu beaucoup de tutos sur le sujet mais j'ai réalisé celles-ci au feeling et elles sont toutes différentes avec des modèles plutôt pour les cervicales et d'autres plutôt pour les lombaires. Avant d'en coudre, je n'aurais jamais eu l'idée d'en utiliser mais l'essayer c'est l'adopter... Une petite tension? Un coup de fatigue? Des douleurs au ventre? Pour les adultes ou les enfants, cela soulage beaucoup de mots de façon parfaitement naturelle donc pourquoi s'en priver??? La plupart des gens les chauffent au micro-ondes mais je me contente de les déposer sur mon poêle, c'est tout aussi efficace!!!









Je n'ai pu m'empêcher d'utiliser mes chutes de flex pour customiser le petit sac de rangement.







Si vous êtes dans le coin, vous pouvez me faire coucou à la salle Bastard à Barsac demain, dimanche 21. Ça me fera super plaisir!!!




J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes.

A très bientôt!!!

6 commentaires:

  1. Oh elles sont super sympa tes bouillotes, j'adore !!! J'en aurais bien l'utilité moi qui ai mal partout ! :-))
    Tu mets quoi dedans ? en tout cas bravo pour tout le travail réalisé ! Quel boulot ! Plein de jolies choses, j'aime beaucoup aussi les bracelets en cuir que tu as fait pour les p'tits gars ! Chapeau ! Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je te recommande vivement ce type de bouillote. C'est une maman kiné qui nous les a commandées!!! Je mets du riz dedans mais j'ai lu que le top c'était du tissu en lin et des graines de lin.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Quelle imagination , je vais peut être me faire des petites bouillottes également.
    Votre stand est superbe, bravo à toute l'équipe des mamans couseuses :-)
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayer c'est adopter, tu m'en diras des nouvelles!!!

      Supprimer
  4. Très jolies, ces bouillottes ! Et surtout le dinosaure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je travaille sur l'idée... ça manque de compartiment du coup le riz ne se répartit pas super bien... J'ai pensé à toi ce soir, j'ai fini par craquer sur le patron allemand... et mis 10 min rien que pour trouver où télécharger le dit patron!!! ;p

      Supprimer