lundi 6 avril 2015

Hopping magpie



Modèle: Hopping magpie du magasine Ottobre 4/2014 en taille 104

Tissus: wax troqué avec Nadège pour la doublure, velours côtelés de différents coloris pour l'extérieur et coton/soie (qui glisse) pour la doublure des manches en provenance de chez Bennytex.

Modifications: presque raz, j'ai un peu redessiné les poches et fait l'impasse sur la parementure de poche. Je n'ai pas regardé les instructions de montage mais j'ai accroché ensemble l'extérieur du manteau et la doublure au niveau des épaules et des coutures devant/derrière en cousant ensemble les marges de couture.

Histoire de la cousette:


En ce qui concerne le choix de tissu, le wax ramené par Nadège a été ma base de réflexion. Les motifs ne sont pas sans me rappeler un plumage et donc complétement cohérent avec la thématique du modèle. (Blablabla... en fait j'adoooore le wax).
Récemment, j'ai étudié en classe "L'Afrique de Zigomar" de Philippe Corentin qui traite entre autre de la migration des oiseaux en Afrique, cela constitue aussi un petit clin d'oeil à cet album qui a toujours beaucoup de succès.



Mon ambition est de me coudre un manteau pour l'hiver prochain donc je m'entraîne niveau finition. J'avais déjà réalisé ce modèle en T98 en contournant toutes les difficultés (hum... hum...) . Cette fois-ci, je me suis attaquée aux diverses parementures, boutonnières, ect...




Comme le motif est assez voyant et les couleurs extérieures plutôt sobres, les appliqués permettent quelques touches de rappel. 




Je me suis vraiment appliquée sur cette cousette sur laquelle j'ai travaillé tous les soirs de la semaine. Même si mes copines de couture soutiennent que ce n'est pas grand chose, pour moi l'effort est de taille!!!

Malgré tout, je ne suis pas complétement satisfaite... je continue de manquer de précision quant aux marges de couture (non comprises). Les côtes du velours ne pardonnent pas l'approximation dans le droit fil non plus... Si j'aime le rendu esthétique des boutons recouverts, je doute sur l'aspect pratique pour mon loulou de 3 ans et demi... La couture dans les courbes est aussi un point à travailler.
Pour finir, il faut maintenant que je me trouve un projet pour m'entraîner aux boutonnières passepoilées parce que les classiques ne me conviennent pas et ne font pas "finies" sur ce type de projet (une Ninot peut-être?).

Dans les satisfactions car oui... il y en a quand même!!! La doublure et le manteau font la même taille même si j'ai du tricher. Je commence à mieux choisir mes tissus, notamment au niveau de la doublure des manches car dans la précédente version, c'était quand même pas top en polaire qui accroche. L'assortiment utilisé provient entièrement du stock.

Et à l'envers ça donne quoi???


Et du côté du propriétaire....

On peut faire du vélo


Nourrir Pompon...



Se balader dans les vignes...


Escalader les murets ...


Et aussi les sauter...


Se la couler douce les mains dans les poches...





Elle est pas belle la vie???




20 commentaires:

  1. Mamamia, ça c'est une réussite! Il est magnifique et parfaitement coordonné au niveau couleurs! J'adhère !!!! Les 5 jours passés valent leur pesant d'or pour Méliau, que d'activités possibles dans ce manteau made in maman ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu ne le connais pas tous les moyens sont bons pour râler.... ;p
      Ingratitude quand tu nous tiens...

      Supprimer
  2. elle est top cette veste!!! j'adore les couleurs et on voit bien que les finitions sont parfaites! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais parfaites... que tu es gentille... ;p

      Supprimer
  3. Franchement il est trop top ce manteau !!! Ton petit bout a beaucoup de chance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à lui rappeler quand tu le croiseras, je t'en serais éternellement reconnaissante!!!

      Supprimer
  4. il est super beau ce manteau!! je vois pas du tout les défauts!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est normal que tu n'en vois pas les défauts... c'est une maladie chez nous les couturières, on ne voit les défauts que de nos propres cousettes!!!

      Supprimer
  5. Il est magnifique ce manteau! La doublure, les boutons dépareillés... tout est chouette! Et les finitions sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je commence à mieux anticiper le résultat de mes choix de tissus mais tout cela reste perfectible. L'avantage des manteaux pour les enfants est qu'ils ne durent que 6 mois et on peut retenter le coup ;p

      Supprimer
  6. Trop mignon, j'adooore! (en + je suis ultra-fan de Zigomar, donc j'apprécie le clin d'oeil)
    Méliau a bien de la chance, il s'en rendra compte un jour, ne t'inquiète pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      En tous les cas ses goûts vestimentaires s'affirment de plus en plus et il n'hésite pas à passer commande quand il passe devant mon étagère à tissus!!!

      Supprimer
  7. Mais qui a dit que ce n'était pas grand chose? Je suis super admirative devant ce manteau si bien fini. J'adore particulièrement tes choix de tissus, ce mélange de différents velours fait très pro à mon sens. Vraiment, tu as bien bossé, tu es prête pour le tien, je pense!

    Quant à l'Afrique de Zigomar pas un jour où ma fille n'en fait pas mention. Faut dire avec un personnage qui s'appelle Pipioli c'était succès garanti!

    Bisous et méga bravo encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu es gentille... je vais peut être me tenter une version non doublée de pavot...
      Quant à Pipioli, il m'en aura provoqué des ricanements sans fin ;)

      Supprimer
  8. Il est super ce blouson ! J'adore les couleurs ! La doublure me fait craquer ainsi que tous les petits détails qui en font un vêtement unique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais c'est toi la spécialiste des petits détails; )

      Supprimer
  9. La vie doit être bien belle dans ce magnifique petit manteau, félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite... j'espère que la vie est belle aussi en cannelle... ;)

      Supprimer
  10. Purée qu'il est beau ! Les tissus, les finitions, chouette chouette chouette ! C'est parfait les boutonnières, il va pouvoir s'entrainer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) ... pour les boutonnière il a déjà arrachée le ..."recouvrement"??? d' un des boutons recouverts...

      Supprimer