vendredi 26 juin 2015

Test Tristan



Me revoici après une longue période d'absence!!! Malheureusement, ce n'est pas  parce que j'ai pris beaucoup de temps pour coudre ces derniers temps... Ce que je vais vous présenter date des vacances de Pâques. Il s'agit de deux versions du nouveau patron de Cléa et Roman dénommé Tristan disponible en version papier ou pdf. Ces deux versions ont été réalisées à partir du patron test qui a depuis été amélioré (oui c'est possible car tout l'est avec Sandrine).


Patron: Tristan en taille 3 ans
Tissus utilisés:
- V1 molleton moutarde de Ty Florian Boutik  et jersey vintage du marché Saint Michel à Bordeaux.
- V2 jersey rouge du marché Saint Michel et jersey à motifs voitures  de Ty Florian Boutik.

Bien spur tous les tissus sont choisis dans LA sélection de Méliau.

Modifications: ras
Histoire de la cousette:
J'ai de suite été enthousiasmée quand Sandrine m'a proposé de tester son nouveau patron... En plein dans une période jersey, cette découpe à angles dans le dos avec ces manches type raglan m'ont beaucoup plus (oui j'aime les challenges!!!).




 Je n'ai pas été déçue par l'expérience... En effet, ce patron m'a fait sortir de ma zone de confort niveau couture puisque la réalisation nécessite quelques connaissances en couture jersey (il est noté niveau avancé). Il oblige à beaucoup de soin dans la découpe et de précision à l'assemblage que ce soit pour les coutures en angle dans le dos ou la réalisation des deux pattes de boutonnage. C'est la raison pour laquelle, j'ai assemblé le second uniquement à la machine à coudre car j'ai eu du mal à gérer correctement les marges de couture à la surjeteuse. J'ai d'ailleurs eu un bug sur la V1 du à un mauvais positionnement des repères d'assemblage...
D'autre part, tout en restant classique, la structure du vêtement est tout à fait originale avec le design des manches à l'arrière. SI comme moi vous avez la chance d'avoir un petit gars et de coudre, je ne vous apprends rien en vous disant qu'il est cornélien de trouver des patrons originaux en terme de coupe...!!!
Et enfin tout comme Roman, il est astucieusement réfléchi en terme d'ergonomie... Avec Tristan, finies les jérémiades sur l'encolure qui fait mal aux oreille à chaque enfilage/ désenfilage. Je bénis Sandrine à chaque fois que mon fils porte ses Tristans, c'est à dire au moins une fois par semaine... donc si on fait le compte, Sandrine, je pense trèèèès souvent à toi!!!!

J'ai encore plein d'idées pour ce patron qui offre de multiples variantes que ce soit au niveau des matières choisies: jersey, maille, sweat mais aussi au niveau de l'assemblage des tissus: unis (version test marine en présentation sur le site de Cléa&Roman  =miam!!!) ou bicolores our lesquelles j'ai optées. J'espère trouver/ prendre le temps cet été pour quelques expérimentations à ce sujet...

Fans de couture jersey aimant relever les défis techniques, ce patron est fait pour vous alors n'hésitez pas !!!

Vous l'aurez compris, je suis conquise et

je n'ai pas dit mon dernier mot!!!
A très bientôt,

Anne






 
 









 














11 commentaires:

  1. Trop mimi! Méliau est à croquer là-dedans! Et il a l'air à l'aise en +!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais n'est - il pas toujours à croquer? ?? ;p

      Supprimer
  2. Je ne suis pas conquise par ce modèle ! Mais ce qui est bien, c'est qu'il t'a fait avancer et changer tes habitudes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts. .. mais tu as raison je me suis régalée niveau technique! !!

      Supprimer
  3. Trop mignon!!!
    Après tu m'as bien fait rire quand tu écris que tu étais en plein phase jersey au moment où tu as testé le patron. N'es-tu pas toujours en phase jersey?!?

    Plein de douces bisettes

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la version rouge!!
    la découpe dans le dos est en effet original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les 2 sont portées très régulièrement et Meliau a le même penchant que toi ;)

      Supprimer
  5. Canon canon! Ca me donne envie de coudre pour Bibou ! Wawwwwww!!!

    RépondreSupprimer