vendredi 25 septembre 2015

Maxi Ballet skirt!!!


Au programme d'aujourd'hui: une maxi ballet skirt.
Mais kesako???!!!
Ne cherchez pas le patron, il n'existe pas vraiment... c'est la jupe de la robe Ballet Dress de Dixie DIY que j'utilise régulièrement avec le corsage de Moneta en version mini ou maxi.
J'ai simplement allongé le patron et ajouté un rectangle de jersey replié sur lui même pour la ceinture.
Bon techniquement ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je me suis quand même appliquée sur les raccords.

Cette jupe a été beaucoup portée et qui le sera encore à l'automne car le jersey est assez épais.


Attardons nous plutôt sur le tissu, une pure merveille de jersey de très grande qualité dénichée à Saint Michel lors du CCB de juin en présence de guest stars.
Elodie Bibou et Elodie Rozemousse étaient dans la place malgré mult galères sur le trajet... c'était LE CCB de l'année... c'était LA virée à Saint Mich quoi!!!
Bref vous comprendrez que j'ai bien hâte de voir les réalisations  base de ce tissu.
Pour moi le choix du modèle était une évidence et j'ai même cousu sans avoir lavé le tissu au préalable ce qui ne m'arrive jamais!!!

Je suis dans une passe de feignante intense niveau couture... aucune prise de risque... que des projets simples... bref  ... cette jupe reflète exactement mon moove du moment!!! Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, je me demande quand je vais retrouver le mojo!!!

Quoi qu'il en soit, c'est en différé de Montréal et de Tadoussac que je vous présente cette jupette sans prétention.



















Et là nous attendons la baleine passer... nous avons finalement embarqué sur un zodiac et avons pu observer une baleine bleue et une baleine à bosse... Oui je sais j'en ai de la chance!!!


18 commentaires:

  1. simple mais très réussie! j'adore le raccord!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le raccord demande un peu de patience à la découpe du tissu mais c'est tellement joli!!!

      Supprimer
  2. BRA-VO!!! Elle est top est tes photos encore plus!!
    Moi aussi, en ce moment c'est un peu le coup de mou... Je pense que c'est l'effet rentrée: trop de trucs à penser/faire. Pas le temps de se pencher sur un projet important. Le pire, c'est que moi, je rate tous les trucs simples entâmés (ce soir, j'ai failli jeter ma surjeteuse car elle sautait des points, commander une babylock et fini sur internet!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout est prétexte à une babylock... pour les photos comme je n'ai pas le temps d'en faire vraiment, je bidouille celles de mes vacances histoire de partager un peu avec les copines quand même... Je te souhaite un retour rapide de ton mojo!!!

      Supprimer
  3. Elle est idéale dans toutes les situations cette robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci, oui même si le tissu n'est pas des plus neutres, je la porte beaucoup!!!

      Supprimer
  4. Simple et efficace! Des fois, la couture, ça n'a pas besoin de +!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça c'est juste un question de décalage entre mon besoin (simple) et mes aspirations de couturière (plus dans la performance hélas!!!) ;p

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup! ....normal on ne devait pas ce trouver loin quand tu as acheté ce tissu car j'ai le même ... sauf qu'il dort encore sur mon étagère en attendant que je le transforme en dos nu de la Jolie Girafe :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh!! J'ai hâte de voir ça, il est top et ne bouge pas au lavage... heureusement il m'en reste un peu... Vu la saison, je piste pour l'année prochaine?

      Supprimer
  6. Magnifique!
    Une petite couture dans un tissu très beau et je trouve le rendu vraiment bien. Ça donne la pêche toutes ces jolies couleurs.En plus elle a l'air bien confortable... Le genre de jupe que je me ferai bien.. ( A rajouter sur ma to do list donc..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien la couleur et avec ce tissu, la simplicité s'imposait...!!!

      Supprimer
  7. La facilité a du bon, ta jupe est sculpturale avec ce jeu de rayures. Je crois que je t'ai en photo en train d'acheter CE tissu (faut que je vérifie mais là dans 15 minutes je dois etre aux puces des couturières). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds tardivement, j'espère que tu as fait bonne pêche!!!

      Supprimer
  8. Bon Anne, je pense que tu devrais consulter. Ce n'est pas une baleine mais un bateau... Bref revenons à nos moutons (ou dans notre cas, boutons serait plus approprié). Elle est sympa cette jupe et elle a l'air super confortable. Un projet pas prise de t^te et rapide, que demander de plus ?
    Elle fait le job.

    PS : si tu retrouves le mojo, tu lui dis de passer me voir pour prendre l'apéro. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note pour plus tard: je n'ai pas besoin de mojo pour prendre l'apéro

      Supprimer
  9. Elle est superbe cette jupe ! J'adore le tissu, et ça te va vraiment bien !
    Moi les envies couture sont bien là, mais c'est la réalisation qui ne suit plus... je rate tout ce que je fais en ce moment, et ça me prend un temps et une énergie folle pour tout reprendre ! On va dire que c'est la rentrée qui fait ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, depuis ces mots je sais que l'as retrouvé!!!

      Supprimer