lundi 5 décembre 2016

Cardigan Faye

Me voici avec une cousette réalisée... en mars!!!


Le Cardigan Faye (La maison Victor de Mars 2016 justement) est un gilet raglan.


Il est donc composé de deux manches, un dos, deux devants, deux bracelets de manches, une bande en bas. Jusque là très classique!!!

La nouveauté pour moi concerne les finitions intérieures:

- un biais pour l'encolure (élastique et un peu satiné sur cette pièce car c'était le seul que j'avais en noir à l'époque).
- du ruban sergé sur la patte de boutonnage.


J'aime beaucoup cette finition qui ne laisse rien apparaître de l'extérieur. Je ne manquerai pas de l'utiliser de nouveau.


Pour fermer le cardigan, j'ai utilisé des pressions kam noires.

Côté tissu, il s'agit d'une maille très souple de composition inconnue.
Je l'ai trouvée à côté de chez moi à Toulenne Affaires à 50 % (le nom n'est pas sexy mais il y a parfois des pépites et leurs soldes sont de vraies soldes!!!).

Elle est très confortable et chaude.

 

Le motif étant très irrégulier, j'ai fait ce que j'ai pu pour le raccord et j'avoue que j'ai eu des difficultés à le porter au début à cause de ces fameux raccords surtout sur les pans avant.







Néanmoins son confort inégalé me fait vite oublier ce petit détail et ce cardigan reste une pièce maîtresse de mon armoire. Je me rends compte que je porte essentiellement des pièces en jersey/ molleton et encore plus en hiver ...


Et vous ça vous arrive de porter des pieces plusieurs mois après les avoir cousues ?


4 commentaires:

  1. effectivement pas évident de faire de beau raccord avec un motif irrégulier comme celui-ci. une bande noire pour cassé le motif et ça serait peut-être passé inaperçu non?
    il a l'air bien douillet en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mais helas l'intérêt du modèle réside dans l'absence de bande justement. C'est pas bien grave. .. il est super confort 😆😆😆

      Supprimer
  2. Il a l'air effectivement tout douillet ton gilet ! Et il est très joli malgré l'absence de raccord (comment veux-tu faire avec ce tissu ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est merci... la quête du raccord... le lot des couturières ?

      Supprimer