vendredi 19 janvier 2018

Le sweat superman de copieuse

 

Vous n'avez sans doute pas échappé à la folie des sequins réversibles qui fleurissent un peu partout dans le prêt à porter. Ce truc est hypnotique, les enfants peuvent passer des heures à le tripoter.


 J'achète peu de vêtements dans le commerce mais j'avoue que cela peut m'arriver lorsque je suis en vacances pour le souvenir qu'ils représentent. Lors des vacances de Noël, mon fils avait craqué sur ce sweat  que j'aurais tout à fait pu acheter à Bordeaux ceci dit mais qui est "Le sweat de Gran Canaria".


 J'aime beaucoup les emmanchures basses de ce sweat à capuche. J'ai choisi l'option recopiage plutôt qu'une expédition dans le fin fond de mes magasines Ottobre n'ayant pas franchement le tonus de l'exploratrice à l'heure avancée de la soirée à laquelle je me suis lancée dans ce projet.


J'avais trouvé par ici un patch qui se coud sur les vêtements. Le seul adapté pour un petit garçon pour ne rien vous cacher alors que pour les filles le choix est bien plus vaste... (comme souvent si j'ose ajouter). 
 


Un superbe molleton acheté il y a fort longtemps à DiffusLaine (Gradignan) avait été sélectionné par mini pour le projet, il y a fort longtemps déjà. Le bord côté rouge permet de rester parfaitement dans le thème.



L'assemblage est très classique à la surjeteuse: assemblage des coutures d'épaules, des manches puis des côtés pour finir par le bord-côte, rouge ici pour rester dans le thème.

J'ai simplement piqué en zigzag sur le tulle pour fixer le patch car il ne s’effiloche pas (avant l'assemblage des côtés).


J'ai soigné les finitions à la recouvreuse pour une fois. J'ai tout de même noté qu'ils n'avaient pas pris la peine de surpiquer sur la version du commerce d'ailleurs ;p
 

Au final, la largeur du corps est à diminuer mais je ne m'en suis pas trop mal sortie... le principal intéressé est ravi. C'est bien le principal !!!
 Il vous le prouve d'ailleurs en poussant la chansonnette.


Fond musical (The Imperial March by M)







8 commentaires:

  1. Comme il doit être fier!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne connaissais pas, c'est marrant ce systeme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est super rigolote, les enfants en sont dingues à l’école

      Supprimer
  3. je ne s'avait qu'on pouvait en acheté à coudre!!!(je ne le dirais pas à ma fille...)
    je comprend que ton loulou soit ravi il est génial ce sweat!!!mieux que dans le commerce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi non plus... jusqu’à ce que je tombe dessus... il existe même du tissu au mètre sequins réversibles si tu veux tout savoir 😘

      Supprimer
  4. Moi non plus je ne connaissais pas ces patch !
    Bravo pour ce sweat ! Je trouve que c'est toi l'aventurière à recopier comme ça les patrons du commerce. Ca me stresse rien qu'à l'idée !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est super ce truc!!!
    Ton sweat est superbe!! Ce n'est pas si évident de reprendre le patron d'un vêtement déjà existant.

    RépondreSupprimer