mardi 28 août 2018

Miss Manon


En toute honnêteté, Miss Manon de Gasparine s'était perdue dans la déferlante des patrons. Mais ça, c'était avant que ma copine Anne-Marie jette son dévolu dessus. Il faut savoir que quand elle aime, elle ne compte pas. Ceci explique certainement les 7 versions qu'elle a cousues toutes magnifiques que tu peux voir sur son compte IG par ici. Et forcément ça te permet d'ouvrir les yeux sur les potentialités du patron!!!


Miss Manon est un joli top ( ou version robe) à fines bretelles avec un joli décolleté en V devant et dos. La magie de ce patron consiste à cacher de manière efficace le soutient-gorge... enfin au mieux de ce qu'il est possible de faire avec ce genre de haut.
Le corsage est doublé et marqué par une ceinture sous la poitrine et de petites pinces de taille.
Trois longueurs sont possibles : top, robe courte volantée, robe longue volantée
Plusieurs variantes sont proposées pour le corsage : dos boutonné par des brides ou noué, devant simple ou noué.
Et cela sans compter tous les hacks possibles de faire que tu as pu apercevoir chez Anne-Marie.
Un tuto est même disponible pour une version boutonnée sans fronces.


Cette version top au pli devant et boutonnée dans le dos a été cousue à partir d'un coupon de viscose acheté au marché des Charpennes à Lyon il y a fort longtemps.
J'ai suivi le tableau des tailles et coupé un 42. Le top pourrait être plus ajusté mais cela me convient parfaitement.
Personnellement, je ne suis pas fan de la ceinture qui peut être un plus avec un jeu de passepoil mais pas pour une base de top basique qui est plus ce que je cherche. Sur la version suivante, je l'ai supprimée.


Le dos n'est pas parfait, vous constaterez qu'un bouton gagnerait à être décalé!!!



Quoi qu'il en soit, merci Anne-Marie pour m'avoir ouvert les yeux. Manon va avoir une jolie place dans mes patrons de base avec ses proportions parfaites.

A très vite pour vous montrer une version maxi robe noire toute simple qu'il fait toujours bon d'avoir dans son dressing.

10 commentaires: