mercredi 30 janvier 2019

Des petites trousses



Après de multiples réparations, la tirette de la trousse de mini a fini par lâcher une fois de trop... Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé qu'il était temps de lui trouver une remplaçante.



Mini a fait son choix parmi ses coupons de prédilections...
Concernant le patron, j'ai utilisé l'excellent tuto de Louise qui est vraiment parfait en terme de proportion pour les crayons. Comme à son accoutumée, Louise donne des explications limpides ce qui permet de coudre cette pièce en un temps record.
Si vous êtes de la région bordelaise et que vous souhaitez apprendre à coudre, elle propose d'ailleurs des cours complétement individualisés à son domicile.
 

Cette réalisation n'a pas laissé ma chère maman de marbre qui m'en a commandé une dans le format supérieur pour servir de trousse de toilette.

Comme je suis une feignasse chanceuse, j'ai trouvé un autre tuto de la trousse chez Pikebou. Niveau technique, le montage est identique et les proportions sont plus généreuses parce que j'avoue avoir eu un gros coup de flemme à calculer moi même le métrage nécessaire...


Cette fois-ci, j'ai choisi l'option ruban sergé pour pouvoir porter la trousse.




J'ai conservé le ruban tricolore choisi par mini pour rappel...


Les deux sont doublées ce qui permet un intérieur vraiment propre... mais si on y regarde à deux fois...


Il s'agit d'une ingénieuse fausse doublure ce qui simplifie considérablement la réalisation pour un résultat très propre.



Comme je n'avais pas l'entoilage prévu pour un joli maintien de la trousse, j'ai tenté un matelassage maison avec une chute de molleton et je suis ravie du résultat. Il m'arrive souvent d'avoir des mini-chutes de sweat et j'ai enfin trouvé une utilisation pour les exploiter!!!

Et voilà pour ces deux petits projets utilitaires qui m'ont tout de même permis d'écouler quelques chutes!!!


Et j'ai terminé cette série de petits accessoires par une pochette moletonnée pour la tablette de ma mère. Le cahier des charges mentionnait juste la possibilité de glisser le chargeur dans la pochette.

Etant donné les dimensions peu standards de l'engin, je n'ai eu d'autre choix que d'y aller au feeling!!! Je n'ai pas manqué l'occasion d'utiliser pour la première fois (oui, oui!!!) ces jolies attaches qui rappellent les cartables d'antant.


Les cordonniers étant souvent les plus mal chaussés, il me reste quelques petits accessoires à coudre pour moi même... il s'agit donc d'une affaire à suivre.

4 commentaires:

  1. Très sympa ces petites cousettes ! J'aime bien tes choix de tissus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce genre de projet est juste parfait pour mettre en valeur ces petits coupons que je garde précieusement 😝

      Supprimer
  2. Joli et pratique que demander de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c’est ce que je me dit tout le temps mais je rechigne toujours à m’y mettre car les accessoires ce n’ est vraiment pas ce que je préfère coudre alors que c’est pas la matière première qui me manque 😝

      Supprimer