Le syndrome du genou droit s'est encore invité par ici... Il est particulièrement virulent cette année car les pantalons entament leur seconde saison.
2016
2017
2018
J'avoue que je continue de lutter et essaie de varier les plaisirs couturesques... Cette année, ce ne sont pas moins de quatre pantalons qui ont été atteints, ce qui m'a permis de tester un certain nombre de choses. Je ne peux que vous conseiller la lecture de l'article de Lilacam sur le sujet qui permet vraiment de réaliser un bon tour d'horizon sur les techniques de reprisage.
J'ai notamment découvert les reprisages du type #visiblemending très contrastants et colorés dont je suis particulièrement fan.
J'avoue commencer à m'amuser avec ce type de réparations. Pour l'instant, mini ne rechigne pas à porter ses pantalons rapiécés... pourvu que ça dure!!!
Et vous, des astuces pour prolonger la durée de vie des vêtements enfants? Parce que je ne sais pas pour vous mais sur ces tailles, le pantalon est une denrée rare en vide-grenier!!!
C'est super chouette ces reprisages ! Une vraie déco qu'on croirait "fait exprès"
RépondreSupprimerMe4ci, il faut prendre le plaisir où il est ... mais j’ ai croisé des pièces folles lors de mes recherches !!!
SupprimerJ'ai fait pas mal de rapiéçages avec du flex épais, très rapide mais ça ne tient tout de même pas très longtemps !
RépondreSupprimer->
SupprimerDu flex épais ? J’utilise toujours le même et il est plutôt fin. J’ Bien pensé utiliser du flock quitte à faire une piqûre sur le tour ... la prochaine fois sûrement ��
RépondreSupprimerJ'adore tes rapiècements très créatifs!
RépondreSupprimerJe me souviens du nombre impressionnant de pantalons que je cousais à mon 2e fils quand il avait cet âge :-)
Le seul qu'il a gardé 2 ans (le short et le bermuda plus longtemps), c'en était un cousu dans un véritable tissu militaire (coton), vraiment inusable...
Merci ´ j’avoue que j’ ai du mal à m’y mettre à coudre moi même ses pantalons mais il faudrait !!!
SupprimerBien motivée par ces jolies idées, j'ai repris ma pile de pantalons à repriser et retrouvé quelques photos prises ces dernières années, alors que je n'envisageais pas que cette pratique intéresserait d'autres couseuses !
RépondreSupprimerJe fais un petit article sur le sujet sur mon blog et je me permets de renvoyer vers celui-ci.
Encore merci !