samedi 21 septembre 2019

Modulo pyjama d’été


Dans le même esprit  que son grand-frère de mi-saison. J'avais commencé une série d'ensembles de pyjamas pour l'été ce qui a permis de passer quelques chutes. 
Avec l'arrivée de Numerobis, j'ai vraiment peiné à finaliser le projet qui a aboutit juste à temps pour les grosses canicules.Par contre je n'ai terminé que ce que j'avais découpé ce qui explique qu'il n'y ait que 2 bas pour 3 hauts!!!


Côté patrons:
- Pour le haut, c'est  l'indétrônable patron Ottobre (1/2016) que j'utilise depuis 3 ans et que je trouve toujours aussi parfait!!! J'ai juste ajouté une bande de bord-côte au lieu de l'ourlet
- Pour le bas, toujours le Mock Denim du magasine Ottobre 4/2014



Côté tissus, les coupons dont je disposais étaient vraiment de faible métrage. Les plus grands m'ont servi à coudre les bas et j'ai utilisé les plus petits pour les hauts. La plupart proviennent d'échanges de tissus avec les copines du Café Couture Bordelais.

Pour "unifier" l'ensemble, je me suis servie du même bord côte acheté chez Lolieshop.

Et voici une idée des combinaisons possibles ...



Voilà, un projet utilitaire pas forcément très technique mais qui permet de se pencher sur des associations de tissus à partir de l'existant ce qui est un exercice qui ne manque pas d'intérêt!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire