mardi 10 décembre 2019

Petit ensemble breton

Coucou,

je t'ai parlé de l'adoration inconditionnelle que je vouais au patron du sarouel infini minuscule?

Mais si... souviens-toi, c'est par ici!!!

Cet été j'étais en séjour en Bretagne chez mes parents. Ma maman venait de recevoir son cadeau d'anniversaire: une surjeteuse Gritzner 788. Il s'agit d'une marque allemande que je connaissais pas et franchement, moi qui ne jure que par ma Brother 3034D, j'avoue qu'il y a de quoi hésiter!!! Elle est vraiment tout aussi performante et bien moins chère.




Il me fallait "matière" à effectuer le test, je suis donc partie après inspection du stock de ma chère maman sur un petit ensemble en wax.

Le patron du bas est le sarouel évolutif d'infini minuscule. Celui du gilet est le gilet moletonné de France Stella Duval.
Les deux ont été coupés en taille 3 mois.
Pour le bonnet, je me suis basée sur un bonnet vraiment très chouette entre Cha et Ra offert à Numerobis pour sa naissance. C'est d'ailleurs un cadeau vraiment très utile si vous êtes en panne d'idées. Elle le porte vraiment quasi quotidiennement... du coup, vous comprendrez que je ne détaille pas ici le modus operandis!!!




Pour la petite histoire, une copine de ma mère qui allait devenir mamie est venue nous rendre visite au moment de la cousette et a craqué sur l'ensemble. Ne sachant pas le sexe du bébé, j'ai dupliqué en enlevant les mancherons sur le gilet que je trouve plutôt féminins!!!




Cette fois-ci le sarouel a été cousu en chaîne et trame et même si je compte bien récidiver, je tiens à préciser que le modèle dure tout de même beaucoup moins longtemps que lorsqu'il est cousu en maille!!!

A très vite pour découvrir le quatrième sarouel de Numerobis ... et ce n'est même pas une blague!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire