dimanche 19 juin 2016

Le pyjama



D'habitude, je vous fais grâce de tous les pyjamas cousus pour le mini mais cette fois impossible... car ce beau jersey étoilé m'a été ramené par ma chère Chloé, impossible de ne pas le montrer par ici...

Niveau patron, je suis partie sur la base de celui-ci mais je n'ai fait ni poches, ni fausse braguette... donc deux pièces devant, deux derrière et 60 cm d'élastique.


Je fais les ourlets à la surjeteuse... en mode feignasse.


Pour l'élastique c'est la même technique que pour les ourlets sauf que je fixe l'élastique à la machine sur les côtés mais aussi devant et derrière pour éviter que l'élastique en se roule sur lui même au lavage.


Vous remarquerez que j'ai lâchement profité que mini soit absorbé dans une tâche pour lui voler ces images.


Mais là c'est mort, je me suis faite griller...!!!






7 commentaires:

  1. Aah, je l'avais oublié ce joli Jersey! Les photos volées sont top! Il faut que je teste cette méthode d'ourlets à la surjeteuse !! Et je retiens l'idée de fixer l'élastique. Ava peste souvent contre les élastiques qui tournent et je la comprends !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment oublier ce joli tissu??? SInon concernant l'élastiques, j'ai fixé sur les côtés en mode feignase alors que d'habitude, je fixe aussi devant/ derrière et du coup ça roule un petit peu quand même!!!

      Supprimer
  2. génial l'idée de l'élastique cousu sur les coté!!

    il n'y a pas de petite couture! moi je suis pour la publication de tout les pyjamas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi, j'en ai un en stock mais impossible de piquer une photo. IL a été tellement porté qu'il est tout bouloché déjà!!!

      Supprimer
  3. Ah il faudrait que je passe en mode pyjama moi aussi, d'autant que j'ai du tissu à étoiles aussi ;-)
    Génial l'astuce de coudre l'élastique, ça parait tout bête mais je n'y ai pas pensé, et c'est vrai que ce serait plus confortable. Ca ne gêne pas pour garder l'étirement après ?
    J'adore le rebelle qui ne veut pas être pris en photo ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement rapide que ça ne vaut pas la peine de se priver. Pour l'élastique, non cela ne gêne pas puisque la couture est verticale mais tu peux tout à fait utiliser un point zig zag si ça te freine ;p

      Supprimer
  4. hi hi hi !!! c'est ça les stars, ça fuit devant les paparazzis ! lol
    j'aime beaucoup ce jersey ! Idéal pour passer une nuit à faire des doux rêves la têtes dans les étoiles. BIZ

    RépondreSupprimer