dimanche 5 mars 2017

La pathologie de la chute

Toute couturière se retrouve confrontée à l'épineux problème de la chute de tissu. . .
Je suis une grande fan de jersey/ molleton et je zieute depuis quelques mois vers les sites polonais qui regorgent de tissus plus beaux les uns que les autres.
Dans mon objectif de réduction du stock, j'ai réussi à tenir le cap (difficilement j'avoue).
Les tissus à motifs, c'est chouette mais  tu peux faire des tonnes de pièces avec 50 cm. Perçois-tu le potentiel lassant?
Lorsque Céline a proposé quelques chutes de son activité de création de vêtements enfant, j'ai sauté sur l'occasion.

Voici deux variations du modèle Dude (incontournable de l'année, il faut vraiment que je décalque d'autres patrons!!!)





Le bord-côte kibrille... ah... telle mère tel fils!!!!



Dans ce premier modèle, j'ai utilisé le tissu robot pas assez large pour constituer entièrement le devant. J'ai donc modifié le patron pour que l'arrière "rattrape" ce qu'il manquait au devant.

Pour la seconde version, j'avais un mini coupon de jersey so funky que j'ai associé à un T-shirt qui ne demandait qu'à être recyclé...


 
 
Pyjama or not pyjama telle est la question...

A très bientôt pour de nouvelles aventures en matière de chutes parce qu'entre celles-ci et les coupons du CCB de Noël, je dois pourvoir faire mon année!!!
 

11 commentaires:

  1. très jolie utilisation de chutes !

    RépondreSupprimer
  2. Quels jolis moyens d'utiliser les chutes!
    C'est tiré de quel bouquin?

    RépondreSupprimer
  3. et vive les chutes !!! de tissus évidement !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah les chutes... je les accumule, mais comme je ne couds quasiment pas pour mes nains et qu'elles sont trop petites pour faire qqchose pour moi... ben je les utilise rarement ! Il faut vraiment que je me "force" à les utilser pour faire des empiècements par exemple.
    En tout cas chapeau à la reine des chutes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends que trop bien... maintenant mini à des goûts bien précis sur les motifs et je ne peux plus utiliser les chutes de mes vêtements...

      Supprimer
  5. Ahhh en voilà une belle utilisation de la chute (moi qui croyais que tu allais nous parlé de jambe cassée, je me suis fait avoir ! oui oui j'ai eu une grosse journée..:-)
    Les miennes (soit 3 cartons) viennent de terminer au relais. Je ne pouvais plus les voir, donc je ne risquais pas d'en faire quoi que ce soit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était involontaire de t'induire en erreur... j'en ai beaucoup qui a fini au relais aussi... je me suis octroyé une case et là ça déborde donc action/ réaction et le relais est une option (Ouh ça rime!!!... je craque... c'est la reprise...)

      Supprimer
  6. ah les chutes... l'enfer de la couturière!!! belle utilisation dans ton cas!

    RépondreSupprimer