mardi 2 avril 2019

Défi Réduis ton Stock T&N Mars

Et c'est reparti pour la deuxième année du défi Réduis ton stock T&N.


Pour la présentation du défi, c'est par ici.
Pour le décompte des points, c'est par.
 
En mars:
Score début mars : +1
Entrées en stock :
Sorties du stock : - 6
Points bonus :
Total fin du mois : -5
Facultatif : Virevolte (1m50), Alderdress (2m), Teech mini (0.5), Zelie (2)



Côté entrées
RAS et ça n'a pas été sans effort je vous le dit... Bon en même temps, à la vue des craquages des soldes je ne vais pas trop la ramener non plus... surtout que je ne m'en suis pas sortie indemne de ma visite à Saint-Michel d'hier dont je vous dirais tout le mois prochain!!!


Côté sorties
Je n'ai pas été très prolifique ce mois-ci pour cause de grande fatigue. En même temps, je n'avais pas de besoins particuliers donc...

Un petit nouveau a fait une apparition dans la patronothèque: la robe Chaïma de Mouna Sew, créatrice que j'ai hâte de découvrir!!!
J'avais prévu de la coudre pour des mariages en prévisions, malheureusement je ne suis plus transportable donc je vais devoir trouver un autre prétexte!!!

Depuis longtemps le manque de pièces cousues main ( type chaîne et trame ) pour les grandes chaleurs est identifié dans mon armoire. J'avais repéré plusieurs patrons qui me faisaient de l’œil et qui étaient grossesse compatible. 

Parmi eux, on retrouve deux classiques de l'Atelier Scämmit: la blouse Eugénie (en vraie cousue le mois dernier) et la blouse Virevolte.

https://annettejongl.blogspot.com/2019/03/eugenie.html


https://annettejongl.blogspot.com/2019/03/virevolte.html

Sur cette liste figurait également la robe Alder de Grainline Studio coupée dans un wax lumineux.

 https://annettejongl.blogspot.com/2019/03/alder.html


 Enfin, depuis longtemps, j'avais envie de me recoudre une robe Zélie et c'est chose faite!!!



Du côté de Mini quelques réparations utilitaires... Outch je repasse sur les patchs déjà réparés, ça sent la fin...


Une commande bien précise que j'ai honorée.

https://annettejongl.blogspot.com/2019/03/meliauqui.html

Et des expérimentations pour un projet qui n'est pas encore bien défini!!!



Pour ce mois-ci, j'ai la Kielo Dress en ligne de mire et des Teech manches courtes à coudre. Sinon, j'apprécierai de diminuer ma loooooonnnngue liste d'encours. Mais je ne manque pas d'idées: housses de coussin pour la maison, verste zippée pour mini, etc... 

Le gros chantier sera probablement la fin de l'aménagement de l'atelier que je vais partager avec la chambre d'amis et surtout l'aménagement de la chambre de mini.
Reste à voir comment l'énergie va suivre!!!

J'attends la sortie de la nouvelle collection Deer and Doe dans les heures qui suivent et qui va peut-être bouleverser ce planning millimétré.

 Je note tout de même, que si je ne considère que le cumul du métrage, mon stock n'a diminué que de 2m depuis janvier. Je ne m'étais pas fixé d'objectif particulier à ce niveau mais j'ai un volume de consommation de tissus plus élevé que l'an dernier (en moyenne 10m/ mois contre 6 m l'an dernier). Il va falloir que je me replonge dans mon stock pour comprendre pourquoi parce que là ma démarche n'est pas très cohérente!!!











Aucun commentaire:

Publier un commentaire