mercredi 8 mai 2019

Défi Réduis ton stock T&N avril

Coucou, voici l'heure du bilan réduis ton stock T&N... enfin si on peut encore l'appeler comme cela car avec les craquages du mois c'est plutôt... défi compte ton stock... je vous laisse juger par vous même!!!



Score début avril : -5
Entrées en stock : 56
Sorties du stock : - 15
Points bonus : 
Total fin du mois : +36
Facultatif : Sirocco V1 (2m), V2 (1.5m), V3 (2m), V4 (1.5m), V5 (3m), V6(1.5m), V7 (1.5m), blouse Léonie (2m)


Entrées
Concernant les entrées, j'affiche un petit + 56 au compteur... oui oui... +56!!!





Un premier craquage a eu lieu à Saint Michel avec un timide +11,5. Le lendemain, à peine, sortait la combinaison Sirroco pour laquelle, après avoir cousu une première version, je n'avais plus de coupons à la bonne dimension. 

 Du coup une deuxième virée s'imposait d'elle même... et entre le jersey et un super plan wax (3 pagnes ben ça fait quand même 16.5 m...)... voilà, voilà... tu n'as sûrement pas besoin d'un dessin!!!
La cerise sur le gâteau, c'est une gentille coupine qui m'a donné 6m de viscose... 


Sorties
Bon de ce côté, j'ai retrouvé de l'énergie par rapport au mois dernier... un rapport avec la nouvelle collection de Deer and Doe?
En tous les cas, comme beaucoup, j'ai complétement flashé sur la combinaison Sirocco et les possibilités qu'elle permet. C'était un petit coup de fièvre comme cela faisait longtemps que j'en avait pas eu. Comme elle est très rapide à coudre et que j'avais un besoin urgent de vêtements, j'en ai cousu 7 versions.



 
V7 Le pantalon bis repetita


J'ai également participé au #CCB2019Défipatrongratuit avec les copines du Café Couture Bordelais avec la blouse Léonie d'Artesane.




Bilan

Si le mois dernier, je m'interrogeais sur mon incapacité à faire diminuer mon stock et le volume d'achat qui augmentait, j'ai avancé l'analyse de ce constat... En fait, j'ai énormément de coupons de 1m, pas forcément faciles à utiliser avec un autre tissu ou qui ne cadrent pas du tout avec mes projets du moment. Si l'an dernier, j'ai pu coudre sur ce qui me restait, ce n'est clairement pas possible cette année. Après à peine 4 mois, j'ai déjà acheté plus de tissus que sur l'ensemble de 2017. Je suis aussi partie pour coudre plus.

Malgré tout, la réduction du stock m'a permis de faire de la place dans mon atelier qui prend doucement forme. Je vous montre cela très vite. Récupérer la chambre d'amis pour Numerobis et introduire un clic clac dans mon atelier étaient les objectifs prioritaires. 


J'ai deux gros projets qui devraient me permettre de baisser un peu mon score le mois prochain: la couture de sacs en vrac pour un groupement d'acheteurs auquel je participe et le relookage du fameux clic-clac!!!

C'est donc à suivre... mais en toute objectivité, la tendance 2019 n'est pas à une réduction du stock ou tout du moins à une couture raisonnée!!! J'ai encore un long travail sur moi même à effectuer...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire