mardi 1 septembre 2015

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans...

Me revoici pour combler (un peu) mon retard sur la blogosphère!!!

Au programme quelques petits cadeaux, que j'avais commencés lors du CCB de juillet, pour les enfants de mes amis avec qui j'ai pu partager un moment cet été au Canada ...
Oui nous n'habitons par forcément à proximité... France, Afrique, Nouvelle-Calédonie, Canada, il n'est donc pas facile de se retrouver tous ensemble au même moment... il fallait bien un mariage pour cela!!!
En tous les cas mariage ou pas, je peux vous dire qu'il y a plein d'enfants à gâter...

J'ai pu utiliser mes précieux coupons de Petit Pan et de Linna Morata.

Pour les sacs, côté patron, toujours le tuto trouvé chez "Les anges d'Amande" qui propose  une version pour le sac doublé (déjà testé ici pour mon Petit loup).

Pour les bavoirs, je suis partie du patron Hop de Vanessa Pouzet modifié avec une fermeture à pression kam. (Oui j'avoue avoir eu la flemme de faire des boutonnières!!!).

Pour le reste, il s'agit de "patrons" maison.

Juste pour le fun, j'ai fait pour chaque maman un paire de boucles d'oreille avec les chutes dont le tuto se trouve ici. (Enfin sauf pour une qui n'a pas les oreilles percées... boulet un jour... boulet toujours...)

Pour Anna et Rémi, un petit sac à dos et un duo de bavoirs dans sa pochette.


Pour Léon, un petit sac avec une pochette de crayons avec carnet de dessin et gommettes.



Pour Mailis un petit sac et une trousse de rangement pour un tapis aquadoodle (un tapis où on peut écrire avec un stylo rempli d'eau, c'est excellent pour les petits loulous!!!)




J'ai profité de mon séjour pour prendre plusieurs photos des cousettes réalisées ces derniers temps. Saviez-vous que chaque personne au Canada a le droit de marier 2 fois dans sa vie?
En tous les cas Annie et Marco ont eu la chance de se faire marier par un de leurs amis, Benjamin.

Inutile de vous dire que c'était trop chouette...




A bientôt!!!











5 commentaires:

  1. ils ont été bien gâté ces petits loulous!!!

    c'est trop classe de pouvoir marier 2 fois!!
    nous, nous avons eu la chance que ce soit mon papa, mais il était conseiller municipale...

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolis cadeaux!!! Bon la référence à Patriiiiick m'étonne un peu, mais finalement, c'était bien cela!
    Tu as passé de belles vacances, ça fait drôlement plaisir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial de pouvoir marier ses amis(es)!!!
    Les cadeaux sont supers, tous différents, avec le petit plus pour chacun, ils devaient être ravis!

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette d'être ami avec toi, on reçoit de supers cadeaux !
    Vous étiez où au Canada (j'y ai vécu 4 ans) ?

    RépondreSupprimer
  5. Terrible. j'adore le duo mère enfant. Et tu n'est pas du tout tombé dans le cul cul la praline; Bravo ! En plus, je pense que mettre un bouton pression au bavoir c'est vraiment un plus.

    RépondreSupprimer