vendredi 12 janvier 2018

23 rue des roses [acte 1]

Je profite de ce premier post de l'année pour vous souhaiter une belle année 2018 remplie de joie et bien sûr de bidouilles en tous genres.
Pas de rétrospective pour moi cette année par manque d'envie, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Entrons dans le vif du du sujet...
23 rue des roses, c'est une adresse... une super chouette adresse même!!!
C'est en bavant d'admiration sur IG devant les réalisations de Zavatavectout que j'ai l'ai découverte.
 Emmanuelle, propose plein de hacks de patrons tous plus beaux les uns que les autres... Mais comme elle n'a pas de blog, c'est sur le site de Basile et Léon (qui vient d'intégrer Chez Machine yeah!!!) que vous trouverez son  super tuto du sweat à volant qu'elle propose sur la base du sweat courcelle.



Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur mon patron fétiche à savoir l'Apollon sweater de I am pattern que j'ai largement raccourci et appliqué les recommandations presque à la lettre.
Le candidat parfait pour ce crash test provient de Saint-Michel, il est doux et souple mais comme Chloé l'a cousu avant moi, je savais que les pois dorés "ne resteraient qu'un doux souvenir au fur et à mesure des lavages".


Un jersey fin et fluide est parfait pour cette réalisation. L'ourlet a été réalisé à la surjeteuse puis j'ai froncé avec un fil classique et une ligne de fronces. Je savais pourtant que pour une bonne répartition,  3 lignes s'avèrent redoutables. C'est la grosse flemme qui s'abat sur moi sur les coups de 22h30 qui a encore frappé... Sans grande surprise, les fronces ne sont donc pas homogènes...




L'assemblage a été réalisé à la surjeteuse de manière tout à fait classique. Il me semble qu'un assemblage à la machine à coudre sur la partie du V permettrait de gagner plus de précision... à méditer ;p

Quoi qu'il en soit, c'est sans rougir que je porterais ce petit haut avec et sans pois dorés.


J'ai enchaîné directement avec un autre hack dans le même esprit volanté de23 rue des roses.
Comme il s'agit d'un autre tuto, cela mérite un autre article donc à très bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire