dimanche 3 janvier 2016

Arum

Hello les copines !!! Je vous souhaite une belle année 2016... Que la couture et autres bricoles soient avec vous...

Voilà ma grande tirade pour la nouvelle année est terminée... je ne suis pas très à l'aise dans cet exercice...

Revenons-en au sujet de cet article: la couture (mais oui mais oui)

Patron: Arum de Deer and Doe T 38
Modifications: ras. J'ai peut-être raccourci la robe car j'ai de petites jambes mais je ne me souviens plus car je l'ai cousue à la sortie du patron  et ai profité de mes vacances au soleil de décembre pour (enfin) prendre des photos.
Tissu: viscose du marché Saint Michel à Bordeaux


Donc sur la dernière collection j'ai craqué sur Arum la robe SANS fermeture, que voulez-vous, je suis vraiment feignasse... Mais... les manches chauve souris... c'est pas vraiment ma tasse de thé...
C'est la raison pour laquelle, j'ai peu porté cette robe fraichement cousue...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis mais j'ai la V2 qui me trotte dans la tête maintenant ... et je n'ai pas été influencée par la blogosphère car je n'ai pas pris beaucoup de temps pour y traîner ces derniers mois!!!
Sur les conseils d'Anne-Marie, je crois que je vais tenter un tissu avec plus de tenue.
J'ai un souci sur l'ourlet des manches aussi qui rebique un peu. J'ai observé cela sur d'autres réalisations et je me demande si ça ne vient pas du fait que le tissu soit dans le biais... bref à voir si ça le fait moins avec un peu plus de tenue...
Place aux photos prises par mon chéri sur une belle plage de Ténérife... couché de soleil ou contre-jour, il a choisi :)








Dans la dernière collection de Deer and Doe, j'ai aussi craqué sur la jupe Fumeterre. J'ai mis 3 mois à poser les boutons (enfin des pressions kam... il ne faut pas exagérer!!!) mais mon fouet est de retour en 2016 donc je ne désespère pas de vous la montrer sous peu!!!

Des bises à vous


25 commentaires:

  1. Hi hi hi !3 mois pour les boutons !!! Et le fouet! Belle année pour toi et les tiens. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année ma belle! Ton Arum est très sympa! Moi aussi j'hésitais avec ce modèle à cause des manches, mais je me sens très bien dedans alors je la porte souvent.
    J'ai hâte de voir ta Fumeterre terminée maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense récidiver du coup pour me remettre en selle avant un projet plus technique. N'attends pas trop de fumeterre je me suis vraiment fouettée et j'ai même pas posé les passants. ..

      Supprimer
  3. très belle année à toi!
    moi aussi les manches me rebute, mais pour le moment pas d'achat.
    par contre j'ai craqué pour la fumeterre, j'ai hâte de voir la tienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La motivation est là. .. il ne manque que plus qu'un brin de soleil 😜

      Supprimer
  4. Bonne année et plein de belles choses ma belle ! J'adore ta version, et je la trouve vraiment superbe dans ce tissu fluide. Bon on se le tente ce pattern hacking à manches alors ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus j'y pense plus je me dis qu'il faut des pinces poitrine. ..

      Supprimer
  5. ça te va super bien!!!! le tissus est trop beau aussi. bonne année, et plein de belles coutures pour toi aussi. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de passer par ici. .. j'espère voir la tienne bientôt.;p

      Supprimer
  6. Très jolie ton arum, et oui n'hésite pas avec le Jean, moi je suis ravie de mes versions jean, et du coup mes manches rebique pas.

    J'adore ton côté je met 1000 ans a finir mes projets on dirait moi QF je suis moyen emballée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH, je n'ai pas ce qu'il faut en stock et une autre idée derrière la tête...

      Supprimer
  7. Yeahhh le retout! Je ne sais pas ce qui traîne dans l'air mais c'est la pauvreté couture et contact...
    Bref, canon cette Arum! Et tu nous fais franchemenr rêver avec tes tongs (ahhhhhhhhhhhh c'est pas symmmpaaaa)
    Je m'en suis cousue une avec tes chutes (le coton noir à pois marrons / doré) et elle est bien sympa (pas de manches qui rebiquesnt, mais une copine l'a faite en viscose et les manches rebiquent). J'ai terminé une XereArum il y'a deux semaines (Xerea devant, arum dos avec, donc, ajout d'emmanchures), canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh, tu es attendue par l'ensemble du CCB sur ce hacking... je vais te piquer l'idée et j'espère ne pas avoir à publier avant toi ma belle!!! Je suis dans les starting block sur Xerearum

      Supprimer
    2. Piques piques piques ! Et publies publies publies :-) Avec mes deux publications annuelles, il ne faut jamais m'attendre !
      Bisouilles

      Supprimer
    3. Une petite photo pour un éventuel article serait-elle envisageable??? Allez!!!!

      Supprimer
    4. Je pense qu'en décembre 2016, il est fort probable que j'ai un regain d'énergie pour un article :-D
      Je la prends en photo dés que je la porte et hop texto!

      Supprimer
  8. Bravo, cette robe te va bien ! je confirme: avec un tissu plus épais ( coton, jean stretch, lainage)les manches ne rebiquent pas. Mais la viscose la rend seyante et plus ajustée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne sais pas pour le tissu. Je trouve que sur le buste cela tombe mieux mais j'ai la forme de la jupe aussi que l'on perd un peu avec un tissu fluide!!!

      Supprimer
  9. Bonne Année à toi également. Je te souhaite pleins de jolies choses.
    Concernant la robe Arum, je reste sur ma fin. J'ai toujours l'impression qu'il li manque un truc à cette rosette. Mais je n'arrive pas à savoir quoi. Comme d'hab', je pense qu'il me faut du temps et qu'elle me fera son petit effet en 2017.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je la trouve vraiment très jolie cette robe arum fluide (j'adore l'imprimé !), je m'en suis cousue un en cotonnade et ne ne suis pas fan du tombé non plus (je préfère ma version courte). J'adore tes chaussons, ils sont superbes (et me rappellent également ceux de Mam'zelle Angèle avec le motif japonisant) ! Meilleurs voeux et belles créations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, alors du coup je ne voit que celle en wax sur ton blog donc je te crois sur parole!!! POur les chaussons, les réalisations aperçues par-ci par là ne doivent pas être pour rien dans mon choix de tissu!!! Meilleurs voeux à toi aussi!!!*

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer