jeudi 2 mars 2017

La révolution dans mon évier


Je suis de très près les aventures de Lilacam qui a lancé un défi 0 déchet qui m'intéresse grandement (pas d'envolée lyrique sur le sauvetage de la planète, non... ) bref cet article concerne le défi numéro 1, à savoir la vaisselle écologique.
Nous nous sommes attelés (avec mon fidèle assistant) à la réalisation de tawashis que j'ai complétée d'un vaisselle cake (savon pour vaisselle solide) et de poudre de coquilles d'œuf. (Pour le grattage).
Les tawashis ont été realisés à partir de collants recyclés grâce à mon tricotin géant.
Après quelques semaines d'utilisation je suis conquise par le vaisselle cake (c'est très efficace) mais ma technique tawashis est à améliorer. Je n'aime pas la matière, les prochains seront en coton (recyclage de fringues), plus grands et j'espère plus serrés.
Voici les tutos utilisés si toi aussi tu veux faire la révolution dans ton évier :
- tawashis 
-vaisselle cake
- la poudre de coquilles d'oeuf (lavage+four+mixer)

Concernant la couture,  Marumi est en cours de finalisation (je peux même le porter comme ça mais si je finis pas je finirai jamais...) et surtout mon pc est hs.
À très bientôt pour le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 (et pas #capsuledebiere)










video



2 commentaires:

  1. eh génial l'idée du tricotin géant!!!j'en ai justement un qui pourrais servir et ainsi qu'une assistante!

    je ne connaissais pas le cake vaisselle ! c'est intéressant! mais 40gouttes de he ça me parait énorme! j'ose pas trop surtout avec l'allaitement.

    RépondreSupprimer
  2. trop bien comme idée brico avec les enfants !

    RépondreSupprimer