dimanche 17 août 2014

Maxi Moneta en Afrique



 













Côté patron, ma  perfect robe en jersey:
- buste Moneta de colette patterns
- jupe Ballet dress de dixie Diy's

Côté modifs:
-échancrure devant et derrière.
- allongement de la jupe dans le prolongement.
- finitions au biais rapporté grâce à ma nouvelle copine, pour l'instant, on apprend à se connaître.

Côté tissu, à mettre en lien avec le titre (la réponse est par ici).
Vous ne rêvez pas, c'est le même imprimé version jersey, déniché lundi dernier au même endroit avec la personne citée lors d'une virée dans ce lieu de débauche qu'est Saint-Michel.

Jamais cousette n'aura généré autant de chutes... la faute au raccord de rayures...
Mon seul regret, tous les projets fous que je voulais faire dans mon coupon de 5m qui ne verront jamais le jour car il ne me reste qu'un peu plus d'un m...
Mais je vous rassure, ces regrets s'envolent dès que j'enfile ma maxi Moneta...

Les robes jersey, c'est quand même le bonheur... et c'est pas ma nouvelle copine qui vous dira le contraire, ;P






28 commentaires:

  1. Cette robe est magnifique. Elle est va très bien et te fait une ligne d'enfer. Je le redis ici, j'adore ce tissu ( ah, ce marché me fait rêver...). Chapeau bas pour les raccords sur une si grande longueur. Armide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Armide, je me répète mais la team bordelaise sera heureuse de te faire découvrir ce super marché!!! Merci, pour les raccords une petite astuce de C. Beneytout, il suffit de décaler de quelques millimètres tes deux couches pour vérifier ce que tu fais ;p

      Supprimer
  2. J'adore cet impirmé ! Ta robe a l'air d'être d'un confort absolu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, l'impression d'être en jogging mais en plus féminin quand même!!! Elle se défend aussi aux repas de famille ;p

      Supprimer
  3. Wahou, les photos sont magnifiques !
    Alors ta maxi-dress, j'adore, surtout avec le decollété du dos !!
    Ta nouvelle copine, c'est une recouvreuse ou un nouveau modèle de surjeteuse ?
    Pour le m de tissu qu'il te reste, tu peux peut-être tenter ce patron en utilisant un autre tissu avec.
    Je vais rajouter le marché de Saint-Michel sur la liste des marchés à visiter un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la tentation avec tes patrons jersey, moi qui résiste encore à la nettie!!! Ma nouvelle copine, c'est une recouvreuse janome mais j'ai un peu de mal à la prendre en main, je n'arrive pas à coudre droit...
      Si tu fais une liste des marchés à visiter un jour, je suis preneuse ;p

      Supprimer
  4. Très joli décolleté (S), superbe tissu (vivement une prochaine sortie à Saint Michel...), belles finitions. La robe te met bien en valeur.
    Les photos sont tops également.
    Je ne vois pas trop ce qu'il manque... des poches peut être ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline!!! Tu as raison et j'ai pensé à toi quand je n'ai pas fait de poches ;p. A les virées à Saint-Michel.... ;p

      Supprimer
  5. très jolie !! elle te va super bien !!! ton ciel bleu me fait envie, c'est tout gris par chez moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, ne bave pas trop devant le ciel bleu car dans le sud-ouest aussi le temps est très maussade, j'ai juste profité d'une petite éclaircie de fin de journée ;p

      Supprimer
  6. Wow ça rend vraiment bien! Les finitions sont superbes et tu la portes très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lena, je la porte souvent... peut-être comme toi parce que je porte mes vêtements les plus récents ;p

      Supprimer
  7. T'es absolument splendide dans cette maxi dress!
    Ca valait le coup de sacrifier ton coupon (surtout qu'au prix de St Mich, tu n'as pas dû te ruiner non plus, je me trompe?)!!! Continue t'apprivoiser la bête, et à écrire d'aussi chouettes articles (j'ai vraiment apprécié la "construction" de celui-ci ;) )
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te remercie Chloé, et tu as raison, je ne me suis pas ruinée mais c'est une question de principe, ça fait toujours râler de perdre la moitié de ton tissu...
      Tu as remarqué pour l'article, j'ai apprécié ce type de présentation dans d'autres blogs ;p mais j'ai encore du boulot pour arriver à écrire des articles comme les tiens ;p

      Supprimer
  8. Trop jolie cette maxi dress! L'association tissu/patron est top et les raccords parfaits! Et pour ton coupon, qui sait, tu en retrouveras peut être lors d'une prochaine viree!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup. Figure-toi que je suis repasser devant mais que les prix avaient doublé (bon de 1 à 2 euros mais quand même!!!) et du coup... j'en ai pas repris... je suis une vraie bourrique!!!

      Supprimer
  9. ta robe est très jolie, super tissu. Les robes en jersey j'adore les coudre et les porter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien Kocotte, je suis tes jolies créations très colorées de près!!! Ton dernier top transformé en robe est superbe.

      Supprimer
  10. Ahhh Anne, j'étais vraiment contente de te retrouver "par hasard" à St Michel ! Tu as bien fait d'acheter cet imprimé, ta MaxiMoneta est une tuerie, absolument canon !
    Je me suis permise de la partager sur mon Instagram (d'ailleurs, as tu un compte sur cette appli dont je suis complètement addict...?)
    Je t'embrasse bien fort choupinette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clo et merci pour tous ces compliments et toutes ces attentions!!! Non je n'ai pas de compte instagram pour l'instant mais l'idée fait son chemin... Plein de bises à toi aussi et à très bientôt j'espère ;p

      Supprimer
  11. Elle est vraiment trop belle !
    Superbe idée de maxi-dress ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, je continue mon tour dans ton petit univers ;)

      Supprimer
  12. Cette maxi robe est superbe, ce tissu est parfait pour ce modèle et elle te va tellement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce que tu ne sais pas, c'est qu'elle est super confortable, je l'aime!!!! J'envisage une version manches longues pour l'hiver...

      Supprimer
  13. Elle est superbe! Le tissu, la forme, rien à redire! Top!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je reviens par ici, admirer ta maxi moneta, car je viens de dénicher un coupon de trois mètres de jersey rayé "ethnique". Mais je crains le ptit bidon visible si je l'adapte à une jupe cercle (j'avais pensé à la réglisse).. Tu crois que je peux gérer la jupe de la moneta "allongée" (qui, avec les fronces, va m'éviter cette visibilité non voulue) avec seulement 3 mètres?

    RépondreSupprimer
  15. Coucou! !! Par ici la ligne de taille passe juste au dessus du bidon en question et les fronces c'est la cata à chaque fois. J'ai vu que Sylvie avait reparti les fronces de sa Centauree plus sur le côté que devant pour palier à l'affaire. Voilà si tu trouves d'Astuces je suis preneuse; )

    RépondreSupprimer