jeudi 30 octobre 2014

No brainer V3

Et voici l'exemplaire qui m'a permis de faire le tuto de ce T-shirt après deux essais ici et ici.

Je ne suis pas encore pleinement satisfaite, je trouve les manches un chouilla trop larges cette fois-ci...

Sinon, toujours du jersey de Saint-Mich... 2euros les 2 mètres car troué sur le bord du tissu...
Une excellente occasion de tester l'appliqué inversé avec les chutes de Maxi- Moneta!!! (oui oui oui j'aime donner des petits noms aux vêtements que je couds!!!!)

















Le no brainer n'est pas adapté au saut car il laisse entre-apercevoir les bourrelets disgracieux... j'en perds mon collant dis!!!



Trêve de plaisanteries, revenons à la couture!!!

Petit aparté sur le pied double entraînement spécial pour Chloé ...


Ourlet: pied classique
Encolure: pied double entraînement

Le résultat est assez explicite si on compare les deux finitions!!!
Et même mes coutures d'assemblage à la surjeteuse gondolaient à mort tellement le jersey est élastique. C'est pour dire si c'est efficace... ;)




Par ici les séances photos c'est 10 minutes maximum... et là... le temps est écoulé ma ptite dame!!!



Voilà mon mini- projet des vacances terminé... j'espère que ça vous a plu!!!
Si si Méliau a plusieurs T-shirts dans son armoire... c'est juste son préféré...

A bientôt...












7 commentaires:

  1. MERCI pour la démo!!
    Maintenant faut que je commande un pied double entrainement! Damn!

    Sinon, j'aime beaucoup tes appliqués inversés. Et moi aussi, je donne des noms à ce que je couds. J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Un pied double entraînement? Pour la MAC ou la surjeteuse?
    Il est beau ce top! Je sors mes feuilles A4 demain matin (comment ça il me reste 5 manches à coudre???? Elles attendront le week-end prochain!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ta jupe? Du commerce?
      Tu peux répondre à toutes mes questions avec des petits tirets si tu veux, ou en prenant tout ton temps... ^^ ou ne pas répondre!!!

      Supprimer
    2. C'est un pied de mac compatible avec d'autres marques (par exemple c'est moins cher que le pied de la même marque chez Chloé). Ça sert à tirer les 2 couches de tissus uniformément je crois... cool pour le cuir, enduit, toile cirée. .. La jupe c'est une livie de RDC. Voilà pour les questions (juste 3 en fait... ).
      Bon courage pour les manches... je suis sur l'eagle et il y en a 4 à chaque fois ;)

      Supprimer
  3. J'ai bien cette version. je crois que c'est ma préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise un de mes commentaires a été posté (j'ai déjà mais plusieurs commentaires qui ne sont jamais paru... peut-être parce que j'ai voulu les mettre avec ma tablette et/ou mon tél. - Là je suis sur l'ordi)

      Supprimer