vendredi 27 février 2015

Opération gommettes!!!


Aujourd'hui il n'y a aucun rapport avec la couture, ce post est à classer dans la partie "autres bidouilles" de "Cousettes et autres bidouilles"!!!

L'école associative dans laquelle va mon fils a des moyens financiers limités ce qui impacte forcément les budgets de classe sur du matériel type gommettes plutôt  cher.
J'ai donc sollicité la caméo suite à une première expérience de découpe de vinyle plutôt satisfaisante.




Je ne savais pas trop vers quoi m'orienter côté motifs donc je suis partie sur ce que j'utilise le plus en classe à savoir des formes géométriques en plusieurs tailles. J'ai juste ajouté une planche de croix occitanes pour chaque couleur histoire de faire quelque chose de plus personnalisé.



Comme pour les stickers muraux, je n'ai pas utilisé le tapis de découpe.
Concernant les paramètres de découpe: la profondeur de lame était réglée sur 2, la vitesse sur 4 et la profondeur sur 8.
J'ai du mal positionner le vinyle sur certaines couleurs et il a donc fait sa vie pendant la découpe (comprendre se balader dans la machine car mal entraîné par les rouleaux).
Certaines planches ne sont pas parfaites mais ce sont les aléas du fait main!!!




Bon je ne ferais pas ça tous les jours, ça m'a pris quand même un petit temps pour préparer les planches en informatique. La découpe pour une couleur dure quand même 20 min et c'est sans compter l'échenillage... mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour les enfants ;p
En tous les cas, cela m'a permis de réaliser que ce genre de projet c'est cool pour des formes personnalisées mais pour les formes de base c'est quand même pas super rentable à la vue du temps passé.

J'ai profité des vacances pour tester la découpe du papier, je vous en reparle très vite!!!

Bises
Anne







6 commentaires:

  1. Trop fort!
    J'en suis baba! Mais en même temps ça a l'air super chronophage... Donc à réserver pour les gros projets sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'était parfait pour me faire la main, )

      Supprimer
  2. ouah on dirait (sauf les loupés) ceux du commerce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ressemble beaucoup mais ce n'est pas tout à fait la même texture... (je pense que les miens sont mieux; ) )

      Supprimer
  3. Génial , les enfants font pouvoir s'amuser !!! Et cette machine, moi, je la VEUUUUUUX, pfffff ! mais je suis un peu comme ton école.....les fond sont restreints! BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des gommettes je prends peu de risques avec les enfants; ) sinon la silhouette portrait est bien moins chère. Seules les dimensions de découpe changent. C'est sûr que c'est pas donné mais. ... chuuuuttt je me tais! !!!

      Supprimer