dimanche 6 novembre 2016

Apollon #1

Je vous présente aujourd'hui le coup de foudre du mois d'octobre découvert grâce à Céline, l'Apollon Dress de I am pattern.
Je vous conseille son article très détaillé pour la review du patron.

Concernant la réalisation technique, c'est une pièce rapide et facile à réaliser. La robe a été rallongée de 5 cm selon ses conseils car elle est vraiment très courte (surtout quand on lève les bras).

Côté fourniture, j'ai utilisé une merveille de molleton anthracite/ lurex acquis chez sweetmercerie. Il est bien souple et fluide et très facile à coudre.
Fidèle à moi même, une petite surpiqûre au point triple sur le surjet vient finir la pièce à l'encolure, bracelets de manches et bas de robe.


En conclusion, c'est un bon petit basique à avoir dans la patronothèque!!!

C'est une parfaite robe doudou oversize parfaitement déclinable.

J'ai profité d'un petit week-end en Dordogne pendant les vacances pour la séance photo. Je m'excuse d'avance pour ces photos prises en majorité à contrejour!!!

 





Photo la plus fidèle à ce merveilleux tissu...




Et pour l'occasion, gros plan sur un petit recyclage de chaussettes trouées (mais au combien chaudes car en laine!!!) vite fait bien fait: je coupe, je surjette... ça m'a pris... au moins 10 bonnes minutes.
C'est une technique que j'utilise très souvent notamment avec des manches de vieux pulls car je suis une grosse frileuse et je porte trèèès souvent des guêtres l'hiver.
Ce n'est pas de la haute couture mais ça fait son job!!!




Il me reste une version non raccourcie en molleton liberty et un test version gilet déjà cousus à vous montrer.



3 commentaires:

  1. Elle est trop chouette cette robe ! Et le tissu est super joli ! Est-il en plus tout doux à l'intérieur ?

    RépondreSupprimer