jeudi 2 mars 2017

Lola

Voici une petite pépite dont j'ai vu peu de réalisations: ici pour Jolie Bobine, .

Strickjacke Lola de Schittchen patterns est une veste en jersey asymétrique qui permet d'être habillée en mode confort!!!

Seulement l'arrondi de l'ourlet et la machine à coudre... hum... comment dire... je me suis dégonflée...
La finition proposée est un biais jersey à poser tout autour de l'arrondi, j'en ai des sueurs rien que d'y penser...

Contourner la difficulté en faisant une V1 doublée a été l'option retenue.

Le résultat était très sympa mais comme il s'agissait d'une toile, le patron a été réalisé dans un jersey milano fushia dégoté au marché qui n'est pas ma couleur de prédilection. Pourquoi l'ai-je acheté?  Une qualité incroyable à 1 euro le mètre... mais voilà... c'est fushia et donc pas porté!!!

 Mon amie Svetlana qui possède aussi la recouvreuse Janome Cover pro m'a proposé de me montrer comment la régler correctement lors d'un CCB.
J'ai sauté sur cette occasion rêvée pour enfin régler le problème de la non utilisation de la recouvreuse depuis 2 ans et de finaliser un projet qui trottait dans ma petite tête depuis quelques mois.

Le coupon élu fût un molleton noir fraîchement acquis chez Sweet mercerie, très agréable à coudre. C'est un de mes fournisseurs favoris qui propose des tissus de qualité, originaux à des prix très abordables.

Le patron était déjà prêt, je n'ai eu qu'à découper les 5 pièces qui composent la veste et à les assembler. Pour le reste, tout est allé très vite une fois la recouvreuse bien réglée.







L'arrondi du devant, l'asymétrie, les petits plis sur les pans de devant (non ce ne sont pas des poches!!!)... sont ces petits détails qui me font craquer...




Cette version toute jeune est portée déjà régulièrement. C'est tellement facile d'assortir une veste noire...

Je pensais profiter du CCB de Noël pour une vraie séance photo mais le timing (chargé) en a décidé autrement... voici donc encore des photos prises de nuit avec le beau mur de la cuisine... froissée de ma journée avec en cadeau une belle tâche de la succulente soupe de Marie!!!










Et là je me marre parce qu'il y en a un de l'autre côté qui se fout de moi en train de me prendre en photo... pfff!!!


9 commentaires:

  1. Ah je l’attendais celle là! C'est vrai qu'elle a un style à part entière ! Comment as-tu procédé pour la seconde version? Doublée ou non?
    Je la trouve très sympa avec le top bleu en dessous.
    Vive les sourires sur les photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci moi aussi j'adorerais teb lire 😜 elle est non doublée et assemblée à la surjeteuse puis finie à la recouvreuse (je deviens trop feignasse) autant te dire qu'en moins d'une heure c'était plié . Le patron est top!!! S j'avais besoin de veste je la referais à coup sûr ... bises à toi

      Supprimer
  2. C'est très joli tout ça et surtout ça donne envie... et je souris (tardivement après que tout le monde ait quitté la maisonnée) car comme dirait mon cher et tendre : " Mais tu as acheté des shoes d'instit !!!??" Bref, j'ai les mêmes ... Oui, le sobre a du bon car il se marie avec tout ! De gros becs et moi je vais me ...coucher !

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien et pour mes shoes oui j'en ai depuis avant d'être instit en fait... un signe ? 😘. J'en suis à ma cinquième paire mais je crois qu'entre nous c'est fini... sauf si j'arrive à retrouver une version en cuir noir de base bien sûr 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque spécifique? Parce que je ne suis pas instit mais j'aime bien ^^

      Supprimer
    2. Ce sont les peu de campers 😘

      Supprimer