dimanche 16 décembre 2018

Projet jupe Sézane Like


Lors de la sortie de la collection d'hiver de Sézane, j'ai craqué sur la jupe Calvi en version dorée candidate idéale pour les fêtes de fin d'année.




Je suis donc partie sur la base du patron gratuit Aime comme Mojito proposé en taille unique.



 Comme je n'étais pas spécialement intéressée par l'aspect drapé, j'ai coupé en double la partie "doublure de la jupe". En effet, ce modèle est entièrement doublé et propose donc un montage très original en "sandwich".




J'ai utilisé une chute de molleton jean acquis chez Diffus Laine qui manque un peu d'élasticité ce qui fait que la jupe se détend au cours de la journée.
Le tissu étant assez épais, il y a également une épaisseur importante sur les coutures latérales (6 épaisseurs au maximum).
Cela ne m'empêche pas de la porter mais je pense qu'il est plus confortable d'avoir un tissu avec de l’élasthanne qui revient en place pour ce modèle et aussi un tissu fin.

Sans grande surprise, elle se marie très bien avec d'autres pièces de ma garde robe... en même temps, pouvait-t'on en attendre moins d'une petite jupe en jean?
 
  
Je note que la taille est beaucoup plus haute et la pente de pans plus douce sur le modèle de Sézane. J'ai donc encore quelques modifications à faire pour approcher  au plus juste du modèle visé.

Néanmoins, cette taille très basse peut être un atout pour la géométrie variable qu'est la mienne en ce moment!!!
(Oui c'est une annonce publique, je suis nulle pour ces choses là!!!)



On m'a recommandé le patron également gratuit de la Lindy Petal Skirt d'Itch to Stich dans le même esprit.

J'espère pouvoir prendre le temps de me pencher rapidement sur la question car j'ai le tissu... mais je ne me vois pas porter du doré dans mon quotidien!!!

C'est donc un projet inachevé dont le sort va être tranché d'ici la fin de la semaine!!!



4 commentaires:

  1. J'aime bcp le style de cette jupe, c'est très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, alors fonce car ce que j’ oublié de dire c’ est qu’elle est extrêmement rapide à coudre (30min à la louche à la surjeteuse).

      Supprimer
  2. Félicitations pour l'évènement à venir !
    Je suis ton blog depuis un moment. J'y suis abonnée mais je ne mets pas souvent de commentaire... Alors je profite de l'occasion. Bravo pour toutes tes créations et merci pour toutes les explications et photos fournies. C'est très inspirant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo merci... d’autant que j’ai vraiment l’impression de tourner en rond avec tous ces patrons qui sortent en permanence.Du coup je couds souvent les mêmes 😝

      Supprimer