lundi 2 juin 2014

Saiph tunic v1

Au départ de ce projet, une rencontre lors du CCB organisé par Marie.
Cette rencontre porte le nom de Clo que je n'ai pas besoin de présenter!!!
Elle avait gentiment amené plusieurs ouvrages qu'elle affectionne afin de les partager avec les autres personnes présentes. Parmi ces ouvrages, le patron de la Saiph Tunic de Papercut...
J'avais déjà aperçu ce modèle que je trouvais très joli mais j'avais de gros doutes sur la coupe loose et le péplum quant au style de ce que je porte habituellement.
Clo m'avait conseillé un tissu fluide mais qui avait de la tenue. Mais lorsque je suis rentrée, un petit coupon fleuri m'a chuchoté au creux de l'oreille: "Moi, c'est moi...".
Dès l'achat, il avait fait le forcing pour entrer dans le stock, un fond blanc, des petits pétales qui s'envolent, il n'avait pas le "profil" mais je ne pouvais le lâcher du regard... et faible j'ai craqué.


Il s'agit d'un polyester de la pire qualité qui existe, fluide mais très fin. Il m'a fait découvrir qu'un tissu pouvait filer comme un collant... Pour complexifier la chose, le couteau de ma surjeteuse est dead et a refusé de couper ce tissu qui passait derrière le couteau et enchaînait les bourrages.
Pour casser le fleuri too much pour moi, j'ai utilisé un passepoil jaune fluo du stock.
Le résultat n'a pas eu l'adhésion de l'homme qui trouvait ce jaune bizarre. Même Mini s'y est mis en me disant "c'est quoi le trait là Mounette? Mini enlever le trait!!!".
Je n'ai pas faibli, je l'ai déja porté avec un jean puis avec ma Livie de récup à chaque fois sous un petit gilet.
Et bien je dois reconnaître que cette coupe loose, si ce n'est pas ce qui me va le mieux, c'est hyper confortable. C'est ce que j'appelle les tenues pyjamas dans lesquelles tu sais que tu vas être trop bien toute la journée, que tu mets sans réfléchir...
Voici donc cette petite Saiph aux finitions désatreuses mais que malgré tout j'aime beaucoup!!!
Pour une seconde version, il faudrait tailler la taille d'en dessous voir même ajouter des pinces dans le dos (pourtant j'ai taillé en S) et descendre les pinces de poitrine.

Le passepoil est trop rigide par rapport au tissu...


Donc l'encolure gondole même si au fur et à mesure des lavages ça passe...


J'ai surjeté le bord de la parmenture au point zig-zag et elle aussi gondole, je mets ça sur la qualité du tissu... Tu peux apercevoir mes petites coutures anglaises et oui c'est ma lubie du moment!!!


Concernant l'interminable basque, j'ai juste rabattu un surjet en jaune fluo pour faire rappel avec le passepoil.

 

Là je me suis débrouillée comme j'ai pu avec du fil à broder fluo tressé, comme quoi, c'est indispensable, ça sert à tout et un petit bouton de récup (oui je n'ai pas que des pressions kam dans mon stock, j'ai aussi des vrais boutons).



Mais je me sens tellement bien dedans que je lui pardonne tout... Je me vois bien faire une version molleton ou maille pour températures fraîches...



Et hop un coup de vent...


Pour terminer quelques images prises à Lacanau ce week-end... où le front de mer garde les traces des intempéries de cet hiver... et c'est peu dire... Ça fait bizarre de voir les bulldozers face à la mer... mais ce qui m'a encore plus fait halluciner, c'est cette énorme grande roue devant la plage centrale... qu'est ce que c'est vilain...
















12 commentaires:

  1. Elle est bien belle, cette tunique ! Et la grande roue...pas si moche que ça ! BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! je n'ai rien contre les grandes roues mais je préfère voir l'océan quand j'arrive... ;)

      Supprimer
  2. Elle te va très bien cette tunique !! On en oublie tous tes tracas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai je n'y pense pas une seconde quand je la porte!!!

      Supprimer
  3. Ahhh autant je n'étais pas convaincue sur le mannequin, autant je la trouve vraiment sympa "en vrai et portée".... En plus, le tissu donne envie de solllleiiiiil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, va savoir pourquoi j'ai craqué sur ce tissu... peut-être parce qu'il a un air de soleil justement!!!

      Supprimer
  4. Moi aussi, je la trouve très jolie portée! Très aérienne. J'aime!
    Quant aux bulldozers sur la plage, tu devrais venir au mois d'avril par chez moi! Chaque hiver, le sable se fait la malle, et chaque printemps la municipalité met le paquet pour remettre tout bien en place pour les touristes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour les bulldozers ça m'a fait drôle quand même par ici je n'en avais jamais vus... là ils vont avoir du mal à récupérer la plage inexistante à marée haute....

      Supprimer
  5. Les finitions on s'en fiche quand le modèle une fois porté a l'air si léger, confortable et joli! Par contre, moi je vote contre la grand roue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fiche, on s'en fiche, je suis sûre que tu es plus regardante quand c'est toi qui couds... ;)!!!

      Supprimer
  6. porté çà rend mieux que sur mannequin en effet, mais e n'adhère pas au fluo, je peut pas lol, j'aurais vu un passe-poil rouge à la place!
    Mais çà c'est mes gouts! car ta tunique est quand même super chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci, j'y avais pensé au rouge, c'était l'idée de départ mais en fait ça mettait plus de peps avec le jaune... tu as raison c'est une question de goûts ;)!!!

      Supprimer