lundi 7 juillet 2014

Ode à Georgina...

Me voici pour te présenter ma Georgina...
Cela fait maintenant un bon mois que je t'ai terminée et j'attendais patiemment une âme charitable pour faire des photos dignes de ce nom mais le sort s'est acharné contre toi ma pauvre Georgina. Tu  devras te contenter des photos prises avec le mini pied posé en équilibre sur le puit... l'envers du décors n'étant pas toujours super glamour !!!
Ce ne sont pas les plus belles photos du monde mais sache que je l'ai ai prises avec beaucoup d'amour...

Ah Georgina....!!! j'ai mis du temps à te réfléchir, à choisir les tissus qui sont aujourd'hui les tiens.
Je t'ai imaginée avec mille et uns visages: unie, plumetis, à motifs, en coton, en viscose...
Au final à pois tu es, et d'une jolie couleur corail.
J'ai utilisé deux tissus de coton en provenance de Saint-Michel qui sont tout deux fort transparents.
C'est la raison pour laquelle tu es entièrement doublée ma Georgina... ce qui m'a causé bien des migraines quand il a fallu réfléchir à l'ordre d'assemblage du buste...

Mais pour toi, rien n'est trop beau... donc tu méritais aussi des coutures anglaises...

Je ne regrette pas les sueurs froides pour la réalisation de la jupe, je ne regrette pas les méthodes peu académiques, peu symétriques dont j'ai du faire preuve pour faire dépasser ta doublure de quelques centimètres.


Parce que tu étais unique et pas forcément sophistiquée, je t'ai retaillé un col en V façon Datura...


Pour toi ma Georgina, j'aurais fait n'importe quoi... (y compris faire un trou au milieu du tissu en voulant enlever un microfil qui dépasse...).






 Vous aussi devenez-vous complétement gaga quand vous passez trop de temps sur un modèle????






23 commentaires:

  1. elle est vraiment belle pour l'avoir vu en vrai, dommage que sur certaines photos on ne voit pas bien le tissu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je sais... ne remue pas le couteau dans la plaie... et j'ajoute même dommage que tu sois si quiche en repassage ma pauvre Anne!!! Bref, j'espère te voir ce week end au CCB!!!

      Supprimer
    2. et non malheureusement je ne pourrais pas être là, j'ai un repas, peut être au prochain ,c'est l'occasion de voir de nouvelle tête ;-)

      Supprimer
  2. elle est tres jolie !!! j'ai aussi le patron mais je ne me suis pa slancée !! je n'ai pas encore trouvé le bon patron ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je ne suis pas sûre de bien comprendre... tu as le patron mais n'a pas trouvé les tissus peut-être???

      Supprimer
  3. Oh là là, ce dos bicolore est magnifique ! Quelle belle association de tissus tu as choisie ! Je comprends que tu sois gaga de ta Georgina ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! oui c'est toujours un casse-tête pour moi de trouver deux tissus qui aillent ensemble. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis 3 plombes avant de me lancer!!!

      Supprimer
  4. J'adore ta Georgina. Elle est très bien ajustée. Ton choix de tissus est superbe et j'aime beaucoup la doublure qui dépasse. Le plus important : elle te va bien! Bon tout ça pour te dire que tu me donnes sérieusement envie de me pencher sur ce patron. Comment sont les explications? Parce que des fois chez RDC c'est pas simple. Armide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Armide, écoute je n'ai pas été gênée par les explications. A refaire, je me ferais quand même une toile du buste parce qu'en rectifiant la ligne d'épaule, je me serais évité des bricolages sur les marges au niveau de la fermeture pour que le dos ne baille pas. Ce que je trouve toujours dur, c'est les marges non comprises et dans mon cas, le tissu corail qui n'avait pas de tenue donc encore plus difficile pour la précision... APrès avec la doublure, j'étais quand même loin du modèle proposé mais si j'y suis arrivée, ça doit pas être trop complexe parce que je suis pas une flèche niveau technique.

      Supprimer
  5. elle est magnifique! le dos est vraiment réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il baillait mais j'ai triché sur les marges de couture au niveau de la fermeture!!!

      Supprimer
  6. Je la trouve très jolie ta Georgina ^^ Bravo, elle te va super bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite!!! Je suis venue aussi chez toi il n'y a pas long pour ton petit recyclage!!! A bientôt!!!

      Supprimer
  7. Une des plus belles Georgina vues jusqu'à présent! Je suis jalouse de ce tissu violet à petits pois orange... et j'aime aussi beaucoup l'encolure plus dégagée et retravaillée... et la doublure qui dépasse... Bravo! (J'ai aussi déjà fait un trou en voulant chipoter sur un fil tout riquiqui qui dépassait... hum :S )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme tu me flattes!!! Mais le tissu est beige à pois orange fluo en fait (ce qui ne l'empêche pas d'être magnifique je te l'accorde!!!). J'ai fait ce que j'ai pu pour casser l'effet habillé mais elle l'est quand même beaucoup pour mo, c'est une robe pour aller bosser quoi!!! J'en ai vu plein des versions sympas mais ma préférée c'est celle de Tatihou: http://lestrucsdetatihou.blogspot.fr/2014/03/georgina.html

      Supprimer
  8. Très très jolie !! J'adore tes tissus !! Félicitation pour ta patience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et oui ça m'arrive aussi ... j'ai la yoke dress décalquée, il faut que je me motive!!!

      Supprimer
  9. Yes !! elle est top ! J'adore le dos ! Génial, un dos nus sans en etre un ! BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH perso, je suis d'accord c'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce modèle mais je suis un peu perplexe sur les plis du buste en fait!!!

      Supprimer
  10. ah jolie robe !! j'aime ton choix de tissu (j'adore les pois !).... ce modèle est vraiment sympa avec ce dos décolleté. Mais je trouve qu'il fait plutôt habillé, enfin trop pour mon style même au travail (je travaille avec des ados... je suis plutôt souvent en jean...).

    RépondreSupprimer
  11. Ah vraiment, elle est splendide ta Georgina! Et pour l'avoir vue en vrai, je peux dire ici qu'elle est ENCORE plus belle en vrai (je me répète, je sais, désolée).
    Et j'adore la doublure qui dépasse, subtil rappel du dos. Très classe.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Ta robe, j'en suis amoureuse...J'aime bien le mélange des couleurs, le mélange des patrons.

    RépondreSupprimer
  13. elle est très réussi!!!
    moi aussi je suis souvent gaga ...

    RépondreSupprimer