jeudi 20 novembre 2014

Eagle



Un craquage dès le mail d'annonce de la sortie du patron.
La cousette que je vous présente est en fait la V2 parce que pourquoi faire les choses dans l'ordre???
Pour la V1  une maille bien souple et un jersey en doublure = un super combo = patron adopté = en route pour la production en série.

Sauf que...

pour la V2 initiale (paix à son âme) je choisis (sûre de moi) un lainage chaîne et trame gris à l'extérieur et mon super bye bye Birdie d'atelier Brunette. Premier doute au niveau de l'association de couleur, j'étais à 2 doigts d'utiliser l'envers du bye bye birdie...

Une fois montée, ce n'est pas le coup de foudre. Avec le lainage, je perds la fluidité de la maille. Le tombé n'est pas du tout le même et comme le modèle est très ample, je ne m'y sens pas top à l'aise... de plus ma tête de manche n'est pas nette ce qui me gonfle...

Le projet traîne dans les encours avec Dahlia V2... et puis plus j'y pense, plus je vois la réalité en face. Non ça ne me plait pas du tout, il me faut de la maille, et ça tombe bien, j'en ai de la topissime de Saint Michel en stock à laquelle je ne pensais pas car prévue pour une Moneta d'hiver.

Après avoir tout redécousu, recoupé, réassemblé... je continue avec mes galères de manches.

Je ne sais pas vous mais j'ai le chic pour les monter à l'envers et je peux faire ça plusieurs fois d'affilé!!!

Au cours d'une vérification en cours de couture, il y avait la doublure qui dépassait sur un côté et j'ai trouvé ça plutôt chouette donc redémontage ultime - haute concentration- pétage de neurone-  remontage avec la doublure à l'extérieur.

Forcément au niveau des manches, c'était pas prévu pour mais comme je les retrousse, ça ne se voit pas vraiment!!!

Sinon, comme sur la V1, je n'ai pas fait l'enforme du dos.
















Dans ma quête de la veste parfaite et aussi parce que je suis une chieuse...
Si j'adore le devant de la veste, je reste un peu moins enthousiaste sur l'arrière, je trouve que ça manque d'un soupçon d'arrondi. C'est un peu droit dans le dos et aussi un peu trop ample pour moi.
D'autre part, la veste se ferme par des points mains sur l'ourlet au milieu derrière en bas. La différence de tension entre la couture machine et la couture main se voit malgré tout mes efforts... donc comme je me suis méga appliquée sur la couture main avec des tout petits points, je ne vois pas quoi changer de ce côté. Il ne me reste plus qu'à trouver un autre endroit moins visible pour retourner la veste...
Je ne compte pas en rester là car j'adore ce modèle!!!
Il me reste déjà le lainage gris à remonter avec une autre doublure et j'ai bien sûr d'autres idées en tête mais pas pour de suite!!!



23 commentaires:

  1. Elle est vraiment belle ta veste. Je ne vois pas la tension dans le dos sur tes photos. D'ailleurs elles sont belles ces photos... Sinon pour mon manteau, j'ai cousu en totalité à la machine ensuite j'ai décousu une quinzaine de cm au milieu de la doublure de la manche puis j'ai retourné le manteau. Ensuite j'ai refermé ma manche en cousant à la machine à quelques mm du bord ( un peu comme une couture nervure. La couture "imparfaite est donc dans la manche). C'est ma prof qui m'a fait faire cette technique, ell m'a dit de regarder les manteaux du commerce car en général c'est comme ça. Je ne sais pas si je suis très claire.... Armide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bonne idée Armide! Ma doublure de Eagle étant du même acabit que celle d'Anne, je suivrais ton conseil!

      Supprimer
    2. Merci pour tous ces bons conseils qui sont limpides Armide, je pense que je testerais à la prochaine mais si c'est aussi efficace que ta méthode pour doubler la Datura, je ne devrai pas rencontrer de soucis!!!

      Supprimer
  2. " j'ai cousu la totalité de l'ourlet du bas à la machine"....Armide

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment chouette avec les manches en bye bye birdie ! J'ai le patron depuis sa sortie mais je n'ai pas encore pris le courage de le scotcher.. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut le coup de te motiver ma petite dame, en plus pas besoin de découper les bords, il n'y a vraiment qu"à scotcher!!!

      Supprimer
  4. Très jolie veste !! J'aime beaucoup l'association ...
    Je fais moi aussi une couture nervure sur l'une des doublures de manche. C'est simple, efficace et ça ne ce voit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je ne suis pas bien sûre de comprendre la suite pourquoi parles-tu de couture nervure?

      Supprimer
  5. elle est vraiment belle! je ne vous pas la tension en bas du dos...
    la mienne est coupée et commencée à assembler. Je m'y remets ce week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne se voit pas trop sur les photos mais en vrai un peu plus.... je ne saurais que te recommander le conseil émis par Armide un peu plus haut pour éviter ce désagrément. ;)

      Supprimer
  6. Je comprends ton enthousiasme pour ce modele.... Il est tres actuel et parait hyper confortable..... J aime !! et chieuse...on l ait un peu toute.....autrement on ne mettrait que du pret a porter ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je le trouve aussi assez classique donc pouvant être 'actuel' quelques temps!!! SInon oui c'est super confortable et à la fois habillé donc top pour aller bosser.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette V2 de Eagle avec les manches contrastantes!!! Il faut vraiment que je me trouve du jersey pour tester ce modèle moi-aussi! Il a l'air si confortable et cool!
    Pour ce qui est des manches montées à l'envers, j'ai subit moi-aussi cette malédiction pendant plusieurs années, et j'en suis maintenant débarrassée! J'ai peut-être trouvé une formule magique ;) Garde espoir, tu vas y arriver aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... mais moi j'ai besoin de la formule magique....

      Supprimer
  8. En direct de Paris 😊 Elle est tres belle cette eagle, le jeu des manches est bien trouvé pour ne pas gâcher la beauté de ton tissukicouteunbras! Mille bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'était pas vraiment a raison sinon je ne l'aurais pas utilisé comme doublure mais je trouvais ça sympa ;)
      En parlant de tissukicouteunbras, j'ai hâte de voir ce que tu as ramené de Paris !!!

      Supprimer
  9. Bon voilà... En pleine couture de mon eagle à moi, j'ai relu ton article sur ta très jolie veste (il aurait été dommage de cacher ce beau birdie) à la recherche d'une réponse/précision/indice et j'ai trouvé la réponse!: pas d'enforme! ;) Merci pour le conseil, ma V1 sera sans aussi je crois... pourquoi s'embêter si ça marche sans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu trouveras d'autres couturières qui te diront le contraire..

      Mais la réalité est bien là... sans enforme la veste me convient très bien et je suis sûre que j'ai de meilleures finitions vu mon niveau qu'avec cette pièce courbe incrustée dans la doublure donc...
      L'argument massue restant que c'est plus rapide et moins prise de tête...

      Moi je dis ça, je dis rien car si Vanessa a jugé bon de faire une enforme c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons... . Chloé te dira que je suis le mal de ce côté là... une grosse feignasse quoi ;).




      Supprimer
  10. Salut ! Je sors de l'anonymat de tes "followers" pour te faire une petite demande d'aide. Je viens de terminer une eagle que j'envisage d'offrir mais je ne comprends pas la dernière étape de finitions sur l'ourlet du bas... est-ce que tu pourrais m'éclairer? Je n'ai d'ailleurs pas non plus compris le pliage de l'étape 5 : le résultat est plus que douteux :)
    Je trouve que ta Eagle te va très bien et le rendu en Jersey est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, désolée pour la réponse tardive, j'espère ne pas arriver trop tard!!! Alors pour le pliage de l'étape 5, en fait il faut rabattre tout ton surplus le plus simplement du monde (tu as des images dans cet article: http://emafamily.canalblog.com/archives/2014/10/26/30837157.html). Concernant la dernière étape, je ne peux t'éclairer car j'ai juste fermé la veste!!!

      Supprimer
    2. Et dans la précipitations, j'oublie de te remercier de tes visites ;p Ça me fait toujours bizarre de me rendre compte que des gens se baladent par ici de leur plein gré ...

      Supprimer
  11. Merci Merci !! Non ce n'est pas arrivé trop tard ;)
    Du coup j'ai ré-ouvert, décousu et replié l'étape 5 mais, grâce au lien que tu m'as donné, je me suis rendu compte que j'ai dû me planter sur la couture des deux dos... enfin, le cafouillage est rattrapé, c'est mieux ! Et du coup pour la finition, un coup de fer, et hop !
    J'espère que ça plaira (moi elle ne me va pas, ya un truc qui me gène au niveau des épaules-emmanchures).
    En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je viens me promener par ici, et de mon plein gré, promis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste plus qu'à attendre la publication!!! SInon quand j'avais commencé la version lainage, effectivement j'étais pas top à l'aise sur les emmanchures, il me semble qu'elles sont un peu justes mais du coup en jersey, ce n'est pas gênant!!!

      Supprimer