mercredi 3 août 2016

Le cas de la trousse double


Dans sa liste de fournitures mon petit Loup a des crayons de couleur ET des feutres (en deux tailles siouplait), le tout sous forme de matériel individuel.  Et cela signifiait forcément une trousse pour pouvoir les ranger.
Après une biblio des tutos de trousses sur le net, je me suis arrêtée sur la trousse du livre "Cartables et sacs à dos" de la Petite Cabane de Mavada.

Inutile de te dire que le molleton fin thermocollant ne fait pas partie de mon stock.

Après avoir tourné et retourné le problème, je suis tombée sur une vieille housse de table à repasser... et j'ai eu l'idée (de génie) de me mettre à l’œuvre pour molletonner moi même ..


Il s'est avéré que le molleton était vraiment trop épais, mon projet a donc avorté et fini en trousse simple.
Mini m'a dit qu'elle était vraiment très (très) moche. Mon ego, meurtri, n'a pas vaincu ma lucidité. En bonne mère, pour ne pas qu'il se tape la honte, je lui ai proposé de la jeter. Il l'a néanmoins conservée "au cas où" " tu comprends ça peut toujours servir"... 
Je me demande de qui tient-il????


Actuellement, ce petit chef d’œuvre est en train de prendre la poussière quelque part, et je crois bien que si à la fin de l'été, elle n'a pas trouvée une place fonctionnelle, je vais finir par la benner...


Je n'ai jamais vraiment apprécier coudre des accessoires et ce projet n'est pas fait pour me motiver, jene vous le cache pas....

Les trousses trop (trop) belles c'est par ici.

Et vous vos derniers projets de la loose???


5 commentaires:

  1. En ce moment, c'est la loose aussi ici, j'ai cousu une trousse spécial voyage pour ma sœur qui part un an en Asie. Le molleton utilisé était beaucoup trop épais. Tu aurais vu l'horreur... Ca reste fonctionnel, alors je l'ai offert mais sacrément honteuse, quand même!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime bien aussi les projets pas trop prise de tête, qui font le job même sans être super réussi techniquement (surtout quand ça use de la chute !!)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah ! J'adore la loose ... tout à fait capable d'engendrer ce genre de chose mais avec des chemises (aïe, oui, c'est un autre domaine là ) ou autres babioles qui te paraissent si simples au début ... une simple pochette pour le bigophone de la madré qui te prend plus de temps que prévu car t'avais pas prévu de rajouter une longueur pour les bords + pliure et attache à découdre car pas centrée ... bref, je l'ai faite mais bon ...
    MERCI pour les "trop"trop"
    Ne pas jeter, à refourguer en lot kermesse mais moi je ne la trouve pas si "moche" ... mais c'est vrai que nos mômes ne font jamais dans la demi mesure ...

    RépondreSupprimer
  4. ah bah on se ressemble... j'aime pas non plus faire des accessoire et pourtant je bave devant les créations de certaines !!
    Pas sympa ton bout de chou... elle est pas moche cette trousse !!!!! rhooo !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça les accessoires... pff j'ai commencé par ça, mais maintenant je n'aime vraiment pas en faire ! Je m'étais dit que je pourrais faire les trousses de ma minette qui rentre en CP... et puis non... tant pis pour la surconsommation et la malconsommation, elle aura des trousses du commerce ! Et puis si ça peut m'éviter un commentaire comme celui de ton loulou ! Il est dur, elle n'est pas si moche que ça ta trousse !
    Concernant la loose couture... ben je suis en plein dedans ! J'ai beau faire des toiles, la version finale ne colle jamais ! Je ne sais pas comment je me débrouille...

    RépondreSupprimer