lundi 8 mai 2017

[Opération chutes] Manhattan

Coucou,

me revoilà pour vous présenter un projet #abasleschutes puisqu'il utilise un tout petit métrage de jersey.
Il s'agit de la jupe toute simple proposé par Anna Kerdiles couture: Manhattan
Déjà testé et approuvé ici, elle présente également l'avantage d'être cousue très rapidement dans sa version la plus simple.


La première chute utilisée a été récupérée au Café couture de Noël auprès de Aurélie. (oui je sais... j'ai craqué... comme si je n'avais pas assez de chutes moi même...).
Mon excuse est que j'avais déjà cousu un tissu avec le même imprimé mais dans une autre matière et un autre coloris... bref...
Séance photo du dimanche avec le look du dimanche...!!!




en mode Isotoner pour la saison.

La seconde me permet de terminer le coupon utilisé pour une moneta.



Concernant les finitions, identiques sur les deux jupes. Je n'ai pas utilisé d'élastique tout comme sur le modèle Brume de Deer and Doe mais une simple ceinture en jersey. Par contre j'utilise de la laminette dans le surjet d'assemblage ceinture/jupe pour donner un peu plus de tenue. Le tout est surpiqué à la recouvreuse.


L'ourlet du bas est piqué à la recouvreuse tout simplement. Je note qu'il a déjà cassé ce qui n'est pas le cas de celui réalisé au point triple à la MAC dans la première version!!!


 



Voilà, voilà... autant te dire qu'avec ses deux coutures latérales, l'assemblage de la ceinture et l'ourlet... j'ai pris plus de temps à écrire un article qu'à réaliser ces deux jupes donc si tu as un micro coupon de jersey qui traîne... j'ai juste envie de te dire... fais toi plaisir, tu aurais tord de te priver!!!


1 commentaire:

  1. Trop jolies....didon je l'avais pas vu ce jersey a Noel, il est top en Manatthan !!!!

    RépondreSupprimer