lundi 12 mars 2018

Hoya spéciale chutes


Je continue dans mon action massive sur les projets boulets. Après Eagle que vous pouvez apercevoir ici, c'est sur cette Hoya "A bas les chutes" que j'ai jeté mon dévolu.
Avec ses 10 mois d'âge, elle fait office de jeunette.
Je l'avais commencée dans la foulée de la première, souhaitant tester l'option bimatière.


En toute rigueur, il s'agit d'une version trimatière:
- les manches sont en dentelle inextensible provenant de chutes données par Aurélie lors du Café couture de Noël 2016.
- la doublure des pans de devant est coupée dans les chutes de plumetis de Mélilot.
- la blouse en elle même est dans un mélange coton soie fin mais néanmoins raide et surtout.... inrepassable

Je plaide donc coupable, c'est la raison de sa mise au rebut... car oui... le repassage n'est pas ma tasse de thé!!! Si je consens à dégainer le fer lorsque je couds, c'est loin d'être le cas au quotidien!!!



Il lui manquait donc un ourlet... enfin si on tient compte du fait que j'ai fait l'impasse sur la parementure d'ourlet...



Ainsi que 2 boutons choisi dans le stock de boutons de récup... ah... je n'aurais jamais pensé les placer ceux là avec leur dorure mais ils sont parfaits ici!!!



Voilà... ben je crois que je vais devoir me mettre au repassage ... elle me plait et je compte bien la porter!!!

10 commentaires:

  1. Prends ton fer en main ! Elle vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment chouette avec ces tissus différents et néanmoins complémentaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’etais Dubitative au début mais finalement ça me va 😘

      Supprimer
  3. Whaou !!!! Trop classe les chutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne suis pas peu fière d’avoIr réussi à placer ces 2 chutes 🎉🎉🎉

      Supprimer
  4. Je suis comme toi, je n'aime pas repasser au quotidien et d'ailleurs, je ne repasse que quelques hauts que j'ai cousus et importables sans repassage.
    Ta blouse est très jolie dans ces trois tissus alors il va falloir faire un effort et dégainer ton fer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, en moi je crois... je peux le faire 😝

      Supprimer
  5. Eheheh moi aussi je ne repasse pas au quotidien ^^ sauf des truc qui ferait vraiment clochard si ce n'était pas repasser, ou alors je repasse juste pour la séance photo. J'aime bien ce que tu as fait de ces chutes, ce serait bien dommage de ne pas là porté

    RépondreSupprimer
  6. idem pour la phobie du fer à repasser (^_^) je n'achète que des tissus qui ne se froissent pas.
    Elle est terrible, ceci dit ta hoya... c'est une bonne idée d'utiliser les chutes, je pense que je vais essayer aussi.

    RépondreSupprimer