dimanche 5 janvier 2014

Pull de récup



 Bon ce n'est pas parce que je n'ai rien publié en décembre que je n'ai rien fait... pas de gros projet de longue haleine mais plusieurs petits projets faciles réalisables en quelques heures... et surtout bien pratiques...
J'ai une armoire pleine de vieux habits qui n'attendent qu'à être découpés...
Mon chéri m'a piquée au vif  prétextant que Mini n'avait rien à se mettre comme pull...
J'ai donc fait l'acquisition du magasine Ottobre qui m'a permis d'avoir les patrons indispensables du T-shirt de base et de celui à manches raglans.

Le numéro 1 à manches raglans... Lui a été rentabilisé à mort car j'ai aussi fait  un haut pour moi avec ce qui restait du pull!!!







Celui là me plaisait beaucoup pour le motif jacquard devant et le dos rayé derrière...




 










 J'ai voulu décaler le motif comme sur l'original mais juste pas assez pour être décalé et pas assez pour être centré... boulet quoi!!! Toujours en manches raglans mon petit trip du moment.
















A partir de ces deux hauts usés à la trame, j'ai fait deux hauts de pyjamas mais il n'y en a qu'un en photo ici, c'est celui le plus patchwork car je n'avais plus assez de tissu pour faire les pièces d'un seul tenant... exit le droit fil ou autres détails techniques mais pour dormir c'est très bien!!!








Voiloù pour une partie des recyclages de décembre... et un Loulou habillé pour l'hiver...
En plus maintenant qu'il parle, il me dit "Zoli pull Mounette, zoli pull" et ça.... ça vaut tout l'or du monde!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire