samedi 17 septembre 2016

La petite souris...

Il est 22h30.

Ce soir mini a perdu sa première dent.

Je suis en situation d'urgence car je n'ai rien fait depuis 3 jours alors que je SAVAIS que cette dent bougeait et que la chute était imminente... fichue procrastination...

En plus, mini ne sait pas ce qu'il en a fait de la dent en question. Pas que je sois une fétichiste mais quand même... je l'aurais bien mise dans sa box avec tous les autres souvenirs des "premières"!!!

En vrai de vrai, je n'ai pas totalement rien fait... j'ai quand même repéré sur pinterest le sac à quenotte de Manou. Ah pinterest... et son vaste champ des possibles!!!



Pour le reste google est mon meilleur ami et m'évite de réinventer la poudre, un beau patron tout prêt avec un tuto tout en image est disponible. Merci à Manou et Ygheia.



Il est 22h35, j'imprime.

Je sélectionne le tissu dans les chutes, déplace ma surjeteuse entièrement ouverte, essuie la flaque d'huile sur le plan de travail et installe ma mac (pleine de poussière car elle n'a pas servi depuis un mois... je sais c'est mal).

Il est 23h00, le sac à quenotte est cousu, à l'arrach (j'ai honte) mais cousu. A l'arrach, car entièrement cousu à la machine ce qui donne des finitions qui laissent à désirer.
Note pour plus tard:  surpiquer AVANT de rembourrer si tu as encore la flemme de le faire à la main.


Il est 23h30, les photos sont prises (merci la retouch IG), l'article écrit.

ouh ça me pique les yeux cette surpiqûre... je ferai mieux sur les prochaines!!!


Et voici le livre de la situation transmis de génération en génération donné par ma belle-soeur disponible dans la bibliothèque.



Mission quenotte check et maintenant ma mac est montée, sait-on jamais?







9 commentaires:

  1. Procrastination ... mais mission réussie! Tout mignon <3 Mini devait être fier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, il a même pas reconnu que c'était une dent.. en même temps, j'aurais pu m'en douter!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui moi aussi je crois que je vais recommencer... ;p

      Supprimer
  3. C'est adorable. il doit tout content ton mini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pièce lui a fait beaucoup plus plaisir que la dent en tissu... mais bon , sur ce coup là, c'est surtout un plaisir perso!!!

      Supprimer
  4. Trop mignon! J'adore!
    J'aurai dû faire un petit truc dans le même genre, à l'époque où ça servait à quelque chose LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu cherches bien dans ton entourage 😜

      Supprimer
  5. Mon grand a perdu sa dents l'année dernière et par perdu, j'entends arraché.. Il est tombé à l'école et la dent a disparu (sans doute avalée, gloups) et depuis un peu plus d'un an maintenant, il a un joli trou à la place de la dent de devant.. Bref, tout ça pour dire que moi non plus je n'ai pas sa première dent perdue et bein, je l'aurai bien mise dans la boite à souvenir (j'ai gardé leur cordon ombilicale, je dois être un peu fétichiste quand même ^^)
    Et j'aime bien l'idée de la dent, je sens que je vais en faire une petite des que ses dents commenceront à bouger. Merci pour l'idée. :)

    RépondreSupprimer