vendredi 18 avril 2014

Basalte v1

Voilà quelques temps que j'ai fait cette cousette, j'attendais une photo portée pour vous la présenter mais... je sens qu'il va falloir que j'attende vraiment longtemps donc voici ma première réalisation pour mon chéri (les ourlets et autres rapiéçages de jeans ne comptant pas).
Il s'agit du modèle basalte de Grain de couture pour hommes et femmes de Yvanne.
La coupe et nickelle mais les explications un peu sommaires pour les finitions  de cette variante.
Quoi qu'il en soit, j'ai utilisé un jersey très extensible à rayures et un autre jersey marine peu extensible tout deux en provenance de Saint-Michel.

J'ai aussi mis du temps à vous présenter ce projet car les finitions ne sont pas vraiment à mon goût. Pour la première cousette de l'Homme je visais la perfection et elle n'est pas au rendez-vous!!!

Premièrement je n'ai pas réussi à régler la surjeteuse correctement et la couture est trop lâche, on voit donc les fils rouges d'assemblage...
Deuxièmement la couture des pièces courbes dans le jersey.... hum... autant dire que ça gondole...
Et pour terminer, l'encolure... réalisée dans le jersey bleu marine peu extensible est un peu petite et ça fait remonter le devant du T-shirt.
Grâce aux multiples conseils de Sandrine, j'espère que la V2 sera au top du top... toutes les boulettes étaient déjà réalisées lorsqu'elle a  présenté sa belle cousette sinon je lui aurais piqué d'emblée cette idée de passepoil!!!

Sinon il tombe parfaitement sur le modèle et est carrément portable!!!
C'est dommage on ne le voit pas sur les photos mais j'ai géré comme un chef le raccord de rayures!!!

J'ai plein de mini-projets à vous présenter donc à très bientôt!!!




7 commentaires:

  1. Il doit être ravi ton homme! Depuis le jour où j'ai reçu ma MAC, le mien me tanne pour que je lui fasse un slip!!
    Blague à part, j'aimerais lui coudre un bermuda...
    Ton t-shirt à toi est top: t'as même pas eu peur des rayures, tes surpiqures ont l'air bien réussies et il me semble qu'on ne voit pas les fils de couture partout! Tu peux être fière de toi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tu devrais lui faire un string tiens!!!! ;)
    Les pantalons, bermudas et autres ça me fait flipper à cause des finitions... je dis ça mais en même temps j'ai envie de tester une chemise...
    Pour les rayures, j'avais lu cette astuce dans le guide de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse: Il faut légèrement décaler les deux pièces quand tu couds comme ça tu vois vraiment bien où sont les rayures et ça le fait. Il faut faire attention quand tu découpes aussi: dans ces cas là, je ne plis pas le tissu mais découpe bien en entier la pièce.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très sympa et le raccord des rayures est parfait. Rhaaa ces hommes... même masqué t'as pas réussi à l'attraper? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non... il est pas breton pour rien... quand je lui ai dit que toute la blogosphère attendait une photo portée (influence marseillaise), il a répondu qu'elle allait encore attendre... je ne lâche pas le morceau... moi aussi j'ai du gène breton!!!

      Supprimer
  4. Ça y est, j'ai enfin eu mon exemplaire de Grains de Couture, je vais pouvoir m'y mettre, et j'ai bien envie de commencer avec ce modèle pour Lui, ça le fait vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool!!! Fonce il taille super bien. .. et pourtant j'étais sceptique quand j'ai vu les manches sur le patron... comme quoi j'ai l'oeil... ah ah ah!!!! Tu vas faire des merveilles avec ta maîtrise du jersey. ..

      Supprimer
    2. Ah une dédicace spéciale pour toi, c'est cari boucané chez moi ce soir avec du vrai boucané denrée rarissime ici... miam!!!

      Supprimer