samedi 21 juin 2014

Le bleu marine est à tout le monde!!!

Chloé m'a proposé il y a quelque temps de participer au défi le bleu marine est à tout le monde.
Etant un peu courte sur le délai et n'ayant pas mult choix dans ma tissuthèque niveau bleu marine, j'ai opté pour la simplicité (oui oui je sais... quand on a un meuble expedit entier rempli de tissu on se tait...).

Il s'agit d'une robe en deux pièces sans pinces pour laquelle je me suis inspirée des patrons de Myriam (Un été de couture de la république du chiffon) et de Centaurée (Deer and Doe).
J'ai utilisé du biais satin jaune pour l'encolure et les emmanchures et j'ai ajouté trois petit boutons décoratifs jaunes pour habiller l'avant. oui des vrais boutons cousus pas des pressions kams...
Pas de difficultés particulières à noter mis à part l'ourlet à refaire car le tissu s'était effiloché au lavage (j'avais cousu trop près du bord...). Du coup j'ai fait un ourlet simple à la place du biais rapporté jaune car il avait tendance à plomber le tombé sur le bas de la robe.
Pour l'élastique, j'ai monté et démonté plusieurs versions à différents niveau (taille, sous la poitrine, ...) . Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai opté pour une ceinture amovible, déplaçable à souhait. Il s'agit d'un élastique de base bleu marine que j'ai cousu proprement aux extrémités.
Que dire de cette cousette???
La robe est légère, fluide et hyper confortable, idéale pour les grosses températures.
La coupe est simplissime mais je suis fan du high-low  à tel point que je ferais que ce type de cousette en ce moment... (je dis ça car j'ai la V2 centaurée sous le pied de biche!!!).
Elle est assez courte devant et bien que portable, son ampleur fait que je ne suis pas totalement à l'aise dedans lorsqu'elle est ceinturée. Je pense donc la réserver pour trainer à la maison ou à Lacanau en mode playa où tout est permis mais c'est pas sûr car elle est au top du confort...






 


14 commentaires:

  1. Très jolie robe ! C'est sympa les petits détails jaune sur ce tissus bleu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as remarqué!!! C'est ma nouvelle lubie du moment, j'étais très rouge et bleu et je suis en train de virer...

      Supprimer
  2. defi relevé ! mais décidement cette forme de robe, ne me convient pas !!! est ce mon coté trop rigide qui ne supporte pas la dysymétrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je comprends que ça puisse déplaire, c'est très particulier!!!! Heureuseusement qu'on aime pas tous les mêmes choses. ;)

      Supprimer
  3. Moi, au contraire, j'aime beaucoup ce genre de coupe, plus léger que la robe longue! J'aime imaginer l'effet de surprise de celui qui te découvre de face après t'avoir vue de dos...
    Tu peux réfléchir à une version un poil plus sage sur le devant pour pouvoir la porter en plus d'occasions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui il faudrait que je change un peu la différence de niveau entre le devant et l'arrière mais je ne te surprendrais pas si je te dis que j'ai coupé le tissu à vue d'oeil directement hein!!! ;)

      Supprimer
  4. je ne suis pas fan de la coupe asymétrique (pour moi en tout cas) mais cette robe te va à ravir j'aime beaucoup l'imprimé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te faire la même réponse qu'à Liochka, c'est très spécial comme coupe et je crois qu'on aime ou on aime pas. En tous les cas, elle est aérienne et je la porte souvent car il fait très chaud en ce moment!!! ;)

      Supprimer
  5. Comme à toutes les "le bleue marine appartient à tout le monde":

    ++++ <3

    RépondreSupprimer
  6. Ah! C'est vrai... J'avais dit de me coudre aussi une robe ou jupe asymétrique... :S (plus pratique que le long long dans les escaliers ^^) Très très jolie ta petite robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prêches une convaincue... ces TDL à rallonge... c'est terrible. ..;)

      Supprimer