mardi 28 novembre 2017

Apollon récidive

Quand je me suis rendue compte qu'Apollon avait disparu, un vent de panique a soufflé...

Ce fût un mal pour un bien, car cela m'a permis de découvrir une pépite de livre: le dressing idéal d'Emilienne Viollet plus connu sous le nom de I am pattern.



Il faut bien avouer que je suis complétement à la masse en ce qui concerne l'actualité couture... et sa parution m'avait échappée alors que j'aime beaucoup les pièces de la marque.

Bref édité en août 2017, cet ouvrage regroupe 11 patrons et variations de patrons édités en format pochette et surtout de vrais basiques!!!
Aurélie vous en parle très bien de façon illustrée ici.

Le coupable est ce coupon de maille éthnique dégotée en Bretagne cet été.

Trop peu n'en faut, avec un tel imprimé, une coupe basique s'imposait!!! Impossible de penser à une autre association patron qu'Apollon et j'ai fini par acheter le livre.





D'un point de vue technique, je n'ai rien de très marquant à dire à la cinquième sixième version ;p.
(clic, clic, clic, ...)
Les raccords de motifs sont propres mais je n'ai pas pensé à bien le centrer sur la pliure ce qui n'est pas parfait sans être trop méchant non plus.
L'assemblage est réalisé entièrement à la surjeteuse.

Couture en série ou pièce unique de votre côte?

A bientô!!!


4 commentaires:

  1. J'ai également commandé ce livre et il est arrivé dans ma librairie préférée. J'ai hâte de me mettre à la couture! J'ai pas mal délaissé ma surjeteuse ces temps ci où je couds plus des vestes et manteaux que des t-shirts!
    Ton coupon est très classe. Ca change cette couleur claire!
    Pour moi c'est aussi, souvent, couture à la chaine. Paradoxe quand on sait la quantité de patrons dont je dispose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo... je t’envie ça fait des mois que je me contente de projets « one session »... donc jersey à la surjeteuse... luzerne n’a qu’une manche depuis des mois et j’ai une Lupin en pièces détachées depuis septembre... pas d’energie le soir ... 😒

      Supprimer
  2. Waw tu rends hommage à ce tissu avec cette couleur sobre! Je cours commander le livre au père noël!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J’ espère que tu as été sage et que le père Noël entendra ton appel 😝

      Supprimer