dimanche 11 mai 2014

Dolce Vita

J'ai découvert ce joli patron sur T&N grâce à la merveilleuse et bucolique réalisation de Chloeti pour le défi de la robe de printemps!!!
Cette coupe simple avait tout pour me plaire et lorsque je me suis renseignée, j'ai découvert les belles versions de Moun dont celle-ci qui continue de me trotter dans la tête avec son col...
Bref je m'égare... j'ai utilisé deux tissus du stock en provenance de Saint-Michel et je suis dingue du plumetti de la dernière virée... doux, léger, fluide, j'adore (et j'ai bien fait d'en reprendre 2 m)!!!
Côté modifs, sur les conseils de Chloeti, j'ai un peu réduit le décolleté et heureusement car je le trouve déjà bien prononcé, il est vrai que Mme Burda et plutôt généreuse de ce côté là!!!
J'ai aussi raccourci le buste de quelques cm, un peu plus devant que derrière (Merci Elodie!!!) car la jupe et un rectangle et mon popotin est bien ... rebondi.
J'ai aussi raccourci la jupe (beaucoup trop) mais comme je porte mes robes sur un jean ça ne me dérange pas trop mais celle-là je la vois bien avec un corsaire noir!!!
Je suis assez contente de moi et grâce à mon nouveau pied, on ne voit plus la fermeture... par contre on sait toujours où elle se situe... je n'arrive toujours pas les poser correctement... j'y travaille, j'y travaille...
En tous les cas ce tuto m'a sauvée pour le montage car les explications sont minimalistes....
Place aux photos, nombreuses pour mes copines de cousette, qui, si elles me ressemblent, sont friandes des petits détails...
Vous remarquerez mes jolis collants de fille sortis pour l'occasion... et un jour peut-être OOOhhh lecteur tu pourras voir mes chaussures à talons (si j'en ai)!!!





Ouuhhh c'est vilain cette fermeture....


Côté intérieur...








22 commentaires:

  1. très très très jolie ! cette robe est toujours seyante, quelle que soit la réalisation, je trouve ! elle me fait aussi bien envie, mais elle est encore loin sur ma todo list !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est clair que c'est un projet qui fait du bien au moral... ces to do list c'est vraiment un problème ;)

      Supprimer
  2. Rhooo qu'elle est belle !!! Depuis le temps que je rêve de cette robe, tu me re-donnes l'envie de me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! N'hésite pas c'est vraiment couture plaisir... si tu te lances pense à regarder le tuto, les explications sont assez succinctes!!!

      Supprimer
  3. Sur la première photo, vraiment, on ne voit pas où est la fermeture. Peut-être est-ce du à la lumière? Ou peut-être es-tu dure avec toi-même? En tous cas, elle est top! Elle te va très bien et tes photos sont super!
    Et tu maîtrises super bien le saut en hauteur, dis moi!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non je t'assure, je suis lucide (il y a des moments où il faut être réaliste tout de même)... Sur la première photo c'est juste le côté où... il n'y a pas de fermeture éclair ;)
      Je passerai les compliments à mon frère que tu avais croisé de nouveau de passage dans le coin!!! Je masterise le saut, le plus dur a été de rester décente pendant ce saut car il y avait beaucoup de vent... je ne voulais pas casser l'effet Dolce Vita, tu comprends...

      Supprimer
  4. j'veux la même !!! top en plumetis !!! j'aime bien ta dernière photo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un régal à coudre, je ne peux que te la conseiller... peu de tissus nécessaire... tu n'as pas du plumetis à recycler dans ton immense stock???

      Supprimer
  5. Le plumetis est à tomber! Je croyais que c'était du jersey au début... Et elle est aussi jolie sur l'envers que sur l'endroit... Waw!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais que neni!!! un vrai non extensible avec des pinces et une fermeture madame!!! Ah même si je retourne samedi au marché je doute de remettre la main dessus, ça tourne vite mais si c'est le cas je penserais à toi!!!

      Supprimer
  6. whaou !!! l'envers est aussi magnifique que l'endroit ! Et pourquoi des talon, moi je trouve tes chaussures HYPER ce qu'il faut à cette robe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.!!!les talons c'est pour le fun, je risque juste de me tordre une cheville chez moi... c'est juste que je trouve ça super joli mais que je suis incapable de les garder plus de 10 minutes... un espèce de fantasme quoi!!!

      Supprimer
  7. j'adore !!! c'est simple je-la-veux !!! bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci mais je ne suis pas prête psychologiquement à la donner encore... je penserais à toi si je m'en sépare (mais n'aie pas trop d'espoir non plus... je compte l'user à la trame!!!) ;)

      Supprimer
  8. ta robe est superbe. Je suis fan de ce modèle réalisé 3 fois : en soie, en jersey et en satin ainsi qu'un top avec basque péplum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis allée faire un tour, j'adore ta version jersey à la façon de la célèbre marque espagnole mais je n'ai pas vu le top péplum!!!

      Supprimer
  9. Ravissante cette petite robe félicitation!

    RépondreSupprimer
  10. wow, c'est vrai qu'elle est belle cette robe, elle te va à ravir d'ailleurs et ce tissu est superbe ! C’est malin, j'ai envie de plumetis maintenant ! LOL

    RépondreSupprimer
  11. Merci!!! En même temps qui n' pas envie de plumetis, c'est trop beau le plumetis....,)

    RépondreSupprimer
  12. Canon! Rholala, je découvre ta Dolce Vita! Elle est superbe en noir! ET ce plumetis....
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... le plumetis... j'adore mais je n'en trouve pas souvent... je trouve que c'est un tissu qui se suffit à lui même. Je ne me souviens pas d'avoir vu quelque chose de vilain en plumetis... ;)

      Supprimer