dimanche 9 février 2014

La robe de Laura





Mardi c'est l'anniversaire de Laura, la copine de Méliau chez la Nounou!!! Pour changer des livres (oui j'adore la littérature pour enfant!!!), j'ai opté pour un cadeau Home made. Pour une fois que je peux faire un modèle pour petite fille...














Bref, j'ai choisi la petite robe US du magasine Coudre c'est facile. Côté tissu, j'ai utilisé un jersey à motif rouge et un jersey pull violet dégotés tous deux à Saint Michel.

Pas de difficultés particulières sur ce modèle même si j'ai les neurones qui ont chauffé pendant le décalquage du patron... et oui, on s'habitue vite mal avec Deer and Doe...









N'étant pas intime avec la maman et n'ayant aucune idée de ses goûts, je l'ai fait plutôt cool concernant les décos, à peine deux petits motifs sur le dos de la robe que je trouvais un peu tristounet ... J'ai posé la parmenture ainsi que les poches à l'envers pour avoir un effet constrastant.
J'ai fait un roulotté noir en bas et au niveau des manches.




J'ai appris à faire le col US et c'est cool car il est bien pratique... je pense que je peux réutiliser ce patron  en diminuant la taille pour faire des hauts.


3 commentaires:

  1. Très chouette le col. As-tu eu l'occasion de voir ce que ça donnait sur la demoiselle?

    RépondreSupprimer
  2. Vu le tissu!!!! :)
    J'avais déjà remarqué cette petite robe bien sympa avec une association de couleurs que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah grillée!!! Violet et rouge j'adore...
      Tu l'as ici aussi: http://annettejongl.blogspot.fr/2014/02/ensemble-jogging-recup-et-chemise-pas.html. Je l'ai en d'autres couleurs mais sur fond blanc et le jersey n'est pas du tout aussi épais... Là ourlet les doigts dans le nez même pas ça gondole, du bonheur en barre!!! Je l'ai acheté à Saint Mich aussi.

      Supprimer