dimanche 2 février 2014

Jogging récup déco défi chutes




Mini est dans une phase de motricité intensive... Il court, escalade, enjambe tout ce qu'il trouve... Plutôt court sur pattes et bien en rondeur, j'ai toujours eu des difficultés à lui trouver des pantalons adaptés (et c'était encore pire quand il portait des couches lavables!!!).

Véro la super Nounou m'a fait remarquer qu'il était gêné dans ses mouvements à cause des pantalons au niveau de  l'entrejambe.

Bref, ce petit laïus sur le pourquoi du comment des joggings dont toute une série est sous le pied de biche.







J'ai utilisé un ancien pull pour le tissu gris/bleu, un jersey pull vert du marché de Saint Mich et quelques chutes de l'ex-plantain raté nouvellement plantain phoenix car oui il renaît de ses cendres...


Côté patron, pour le bas, c'est un patron du hors série Automne/Hiver 2013 de Burda sans modif.
Pour le haut, c'est une base d'un T-shirt issu d'Ottobre. J'ai ajouté les empiècements aux épaules, fais des découpes au niveau des manches et ajouté une poche centrale.

La poche centrale repérée sur plusieurs modèles du net  a été faite au feeling.
Pour rester dans la thématique du mois de février côté chutes, j'ai utilisé la technique du patchwork pour la fameuse poche. Et bien sûr, tous les empiècements sont également réalisés en chutes.

J'ai appris à faire les poches dites à l'italienne si je ne m'abuse... le propriétaire est ravi, c'est une de ses fixettes du moments avec les trous...

Les photos portées seront pour plus tard peut-être car avec son nouveau jogging, Mini va plus vite que la mise au point de mon appareil photo...


Et voilà ce qu'il reste du pull initial...


J'ai également fait un bas de pyjama qu'il me reste encore à prendre en photo une fois que j'aurai fait le haut... je suis encore en phase de réflexion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire