vendredi 1 août 2014

Friends and hapiness



Aujourd’hui, voici un concentré de mon activité couturesque de juillet en tir groupé.
Mais pour bien saisir l’ambiance juillettiste par ici, il faut un petit historique… et donc introduire Marie sur ce blog !!!
Marie c’est ma pote de petite section de maternelle, elle habite à Nouméa donc autant dire que je ne la vois pas souvent. Une fois tous les deux ans même pour être précise. Donc quand Marie vient, c’est la grosse teuf, les retrouvailles…

Cette année, elle nous a ramené ça ... admirez le conditionnement...


mais aussi la petite Maïlis qui va fêter ses un an donc...  elle a décidé de faire un gros squat à la case. Toutes les pièces se sont transformées en dortoir géant.

Des enfants se sont mis à grouiller de partout, les gens allaient et venaient des 4 coins de la France, bonne humeur, éclats de rire ont été les maître mots de ces dernières semaines.
Le lecteur averti pourra apercevoir le magnifique lustre en papier mâché, objet de nombreuses polémiques.



Dans ces conditions, sortir la MAC a relevé de l’exploit mais I did it parce qu’il n’était pas possible qu’elle reparte sans cousettes home made à l’autre bout du monde.
J’en ai également profité pour faire place nette à de futures cousettes en donnant quelques  réalisations de cette année. Nous pouvons donc dire adieu à Georgina, Perle de Nacre, La petite blouse, la Ballet dress, Moneta V1, Do brasil V1 et V2, Miss V0 et V1, Sureau V1, mirage V1, un plantain manche longue dont je n’ai pas de photos et la robe du défi bleu marine.
Avec tous ces mannequins, une séance photo a été improvisée à l’apéro…où sont présentées la Ballet dress portée par Nath, do Brasil V1 par Marjo et la Mirage V1 par Marie.


 

Mais après l'effort, le réconfort en provenance directe du bassin!!!


Ah!!! C'est tellement dur la vie...
J'espère que votre été est aussi beau que le mien... à bientôt et bonne couture!!!



7 commentaires:

  1. TROP chouette ces photos de vacances!!
    Je compatis...
    C'est marrant, ma sœur s'appelle Maïlis!

    RépondreSupprimer
  2. ;)
    Grand débat sur l'origine du prénom occitan pour les uns breton pour les autres. .. donc si tu as un avis sur le sujet. ..

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant je tombe sur ton blog par hasard et tu parles de Nouméa ;-), je vais regarder tes coutures de suite

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, j'ai ma super copine qui vit là-bas!!! C'est super beau mais tellement loin... tu dois en savoir quelque chose non?

    RépondreSupprimer
  5. et oui c'est vraiment vraiment trop loin !!! t'y es déjà allée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée une fois il y a 4 ans... on a pour projet d'y retourner peut-être l'été 2016. Ça a beaucoup plu à mon chéri aussi...

      Supprimer
  6. et oui c'est vraiment vraiment trop loin !!! t'y es déjà allée?

    RépondreSupprimer