vendredi 1 août 2014

Moneta V1 mieux vaut tard que jamais...

C'est dans l'anarchie chronologique la plus complète que je vous présente cette V1 de Moneta car vous avez déjà pu apercevoir la V2 par ici.

Sur cette version, un jersey très élastique est utilisé et pour une fois, j'avais respecté la notice de montage à la lettre ainsi que le patron (OUI!!! A la lettre!!!).

Je ne reviendrais pas sur la perfection de ce patron mais personnellement, bien que convaincue par l'utilité de poches, je ne ferais plus de poches sur ce modèle car je n'aime pas le tombé que cela confère à la jupe.

Marie qui a hérité de la robe a d'ailleurs émis une plainte à ce sujet et compte bien remédier au problème seule dès son retour chez elle.

Je sais bien que le tout n'est pas super bien repassé mais que voulez-vous on ne se refait pas hein!!!










2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour les poches sur les robes. Ce n'est pas la 1ère fois que je décide de ne pas les faire, parce qu'elles déforment la robe, même "à vide".
    Je te trouve bien généreuse avec tes cousettes. Je n'offre que rarement du cousu-main, et comme ce n'est pas toujours super bien accueilli dans mon entourage, je ne pense pas que ça changera. A part les sacs pour ma soeur, qui aime en avoir mille!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair mais les poches prises dans la ceinture comme sur la Belladone c'est le top quand même! !! Sinon j'ai fait quelques vêtements à ma copine mais celle-ci était pour moi au départ. Les robes jersey ont d'ailleurs eu pas mal de succès lors de la distribution... c'est pas mal comme système car mes copines n'ont pris que ce qu'elles allaient porter. Je suis d'accord les gens ne réalisent pas toujours l'investissement que demande le cousu main mais que veux tu...

    RépondreSupprimer