lundi 25 août 2014

Opération Les fusettes

Très contente d'avoir trouvé grâce à Clo une marque de patrons qui propose une gradation pour les grandes tailles!!!
Voici les toiles (validées) des deux modèles femme proposés en taille 48: Nigelle et Zélie.
Ces deux modèles constituent de parfaites bases et sont déclinables à souhait!!!
Le packaging est top avec une pochettes format A4 et une planche de patron en papier bien épais, limite cartonné ce que je préfère largement aux papier ultra fins que je déchire à les regarder...
Il y a peu de repères sur les patrons mais tout s'emboîte nickel!!!






 Le premier testé est Nigelle dans une viscose très fuyante, et cousu en vacances (entendre avec une autre machine que la mienne!!!).
Après avoir découpé le devant (et galéré) , j'ai décidé de faire l'arrière en une seule pièce...
J'ai également du reprendre la parementure à la main car elle était plus grande que le buste...
Donc déception technique (comprendre liée à l'exécution et pas au patron), due à un mauvais choix de tissu... et des finitions super crades...
Ceci dit, la top reste tout à fait portable et le tissu est très doux et agréable.
Comme quoi, je n'aurais pas tout à fait perdu mon temps sur le raccord de rayures... j'ai juste gagné le droit de recommencer parce que rester sur ça, c'est la loose!!!







Quand même mon ego en a pris un coup car honnêtement je m'étais appliquée sur Nigelle...
Donc pour Zélie, après avoir assemblé le minimum pour valider la taille, j'ai attendu sagement le retour près de mes machines à moi...
Grand bien m'en a fait, je suis super contente des finitions!!!
Côté modifs, j'ai modifié les emmanchures pour une version sans manches (car pas assez de tissu!!!) dans une cotonnade.
Même si j'ai du défaire la sous-piqûre car j'avais embarqué le col et fait de vilain plis, je ne renonce pas à utiliser cette technique dans les prochaines cousettes!!!





Bien que non repassées (voir complétement froissées) , la destinataire de ces cousettes a été ravie!!!
Il paraîtrait qu'elle n'a pas besoin de se voir avec un vêtement pour savoir si elle va le porter. Il lui suffit de l'enfiler et elle le sent directement... ;p
Cela doit être la raison pour laquelle, je suis repartie chez moi sans Zélie dont elle n'a pas tari d'éloges sur le positionnement idéal des pinces de poitrine...
J'en aurais bien fait une version pour moi mais je me suis fait "emprunter" le patron par  ma chère maman à qui la blouse est destinée, il faudra donc que j'attende les prochaines vacances... ce qui n'est pas dramatique vu ma TDL!!!



A très bientôt et bonne couture!!!

10 commentaires:

  1. Elles sont jolies ces toiles ! J'aime bien les tissus que tu as utilisé.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta Zélie sans manches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, sa propriétaire est ravie aussi... je crois que je retenterais l'expérience pour moi l'année prochaine...

      Supprimer
  3. En effet très jolie version de Zélie sans manches ! Bravo pour ces jolies réalisations et merci de les avoir publiées sur le blog des addicts.
    À bientôt !
    Cyndie

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le tissus de la zelie!!
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, je me fournis généralement au marché Saint Michel à Bordeaux
      Il me reste une microchute que je compte bien utiliser!!!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les tissus, d'où viennent -ils???
    Très jolies modèles, ta maman devait être ravie de ses hauts!
    J'ai commandé la Zélie grâce à (à cause de ? ;-) ) Clo, si tu veux le patron avant octobre...
    Sympa cette Zélie sans manche.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tissus viennent de Saint Michel... J'ai vu que tu te fournissais à Diffus' Laine mais je n'y suis jamais allée. Merci beaucoup pour le patron mais je peux attendre un peu... ;).
      Bises

      Supprimer